salut a tous
alors , le retour et enfin la fin de l'histoire j'espère !
capteur reçu hier et monté cet aprem.(un FAE cette fois)
effacement défaut, cette fois possible (2453)
test et contrôle des pressions du fap, ça tient la route ,au ralenti.
a 2800tr/mn
puisque défaut capteur de pression effacé , régé autorisé
chose impossible auparavant a cause du défaut 2453.
donc le capteur neuf vendu "compatible 308" ne l'est pas !
il est sans doute ok, pour des véhicules acceptant 0.7v au ralenti
mais pas la 308 qui ne tolère que 0.5v , sinon défaut !
(du coup un capteur neuf pas compatible avec ma caisse, si quelqu’un ?...)
la suite n'est pas banale lisez plutôt !...lisez ce qui suit .
il y a un an environ, je fait le plein de sérine et j'efface le défaut, défaut disparu, je ne m'en occupe plus
quelques mois après le défaut s'allume fap ....je démonte je nettoie ...puis le capteur, vous connaissez la suite.
plus de défaut, régé ok,
je regarde le niveau du réservoir de sérine, comme ça, parce que le diag est branché et que j'ai le temps.
et la, surprise ? le réservoir est plein ! depuis un an ?..
je me dit la pompe est hs, je fait un test, on entend bien le clac...clac..
diagbox renvoie test ok !
me suis dit en voila un autre soucis ? , j'ouvre le bouchon du réservoir et la , les aimants son absents !
en fait je roulais sans aimants sur le bouchon depuis peut être un an , du coup la pompe n'envoyait rien
et bien sur fap colmaté .
j'ai changé le bouchon par un neuf , et la on voit bien le aimants.
régé effectué , impec , pas de défaut , il me reste juste deux questions.
1) la quantité que j'ai télé-codé en injection sérine, j'ai mis 11 ml , c'est bon ?
2) il reste un défaut fugitif qui apparait au diag mais n'allume pas le défaut au tableau de bord , ce fameux défaut F40A .
pas important mais il semble que ce soit un "bug" de monsieur peugeot (lu sur un forum étranger)
vrais / faux ?
merci