Turbo à géométrie variable DW10BTED4 2L HDi 16v 136cv SIEMENS SID803
Hello,
J'aurai une petite question au sujet des turbos à géométrie variable équipant les DW10BTED4.
Si la tige de la wastegate se déplace correctement est-ce que la géométrie variable peut être quand même grippée ?
En roulant comme un papi (régime de 1500-2000 tr/min)
Présence du défaut P2562 (Défaut signal de recopie position turbo : Écart positif entre la consigne de position turbo et la position mesurée) avec présence d'à-coup.
En roulant normalement en poussant jusqu'a 2500/3000 tr/min les à-coup sont nettement plus présent :
Présence défaut P2562 (Défaut signal de recopie position turbo : Écart positif entre la consigne de position turbo et la position mesurée) et P490 ( Signal de recopie de position de la vanne EGR : Écart de boucle positif)
Je pense que le défaut de la recopie de la vanne EGR est du au premier défaut car il y a une surpression beaucoup importante lorsqu'on pousse le régime moteur.
En test actionneur tout les éléments sont OK.
Au ralenti RCO wastegate 88% et recopie 44%
Je pense que c'est du au capteur de recopie de position de la wastegate mais je me demande quand même si il ne pourrait pas y avoir un soucis de géométrie variable
Merci d'avance
|