Afficher un message
Vieux 30/05/2020, 12h51  
Eaflip
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 7
Eaflip is on a distinguished road
Par défaut Turbo à géométrie variable DW10BTED4 2L HDi 16v 136cv SIEMENS SID803

Hello,

J'aurai une petite question au sujet des turbos à géométrie variable équipant les DW10BTED4.

Si la tige de la wastegate se déplace correctement est-ce que la géométrie variable peut être quand même grippée ?

En roulant comme un papi (régime de 1500-2000 tr/min)
Présence du défaut P2562 (Défaut signal de recopie position turbo : Écart positif entre la consigne de position turbo et la position mesurée) avec présence d'à-coup.

En roulant normalement en poussant jusqu'a 2500/3000 tr/min les à-coup sont nettement plus présent :
Présence défaut P2562 (Défaut signal de recopie position turbo : Écart positif entre la consigne de position turbo et la position mesurée) et P490 ( Signal de recopie de position de la vanne EGR : Écart de boucle positif)

Je pense que le défaut de la recopie de la vanne EGR est du au premier défaut car il y a une surpression beaucoup importante lorsqu'on pousse le régime moteur.

En test actionneur tout les éléments sont OK.

Au ralenti RCO wastegate 88% et recopie 44%
Je pense que c'est du au capteur de recopie de position de la wastegate mais je me demande quand même si il ne pourrait pas y avoir un soucis de géométrie variable

Merci d'avance
Eaflip est déconnecté   Réponse avec citation