Discussion: Vw golf 5
Afficher un message
Vieux 31/05/2020, 14h57  
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 768
Thanks: 288
Thanked 914 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
(Et oui mais j’ai jamais compris le système de fonctionnement)
salut, si toujours comme appris a l'ecole:
très simple, la voiture sait lorsque tu roule en ligne droite sans accélérer ni freiner.
enfin sans différence de contrainte sur les 4 roues...
l'ecu utilise donc le nombre de pulsation du capteur abs par rapport aux autres... si pneu dégonflé le rayon de roue diminue et la roue fait plus de tours que l'autre côté bien gonflé.

d'ailleurs une roue plus petite allume une anomalie pression...

l'aprentissage fait au reset mets le calculateur en mode de comptage puis mémorisation du nombre de pulsation au mètre avec tes pneus neufs.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
POCOYO (31/05/2020), zenata (31/05/2020)