Citation:
Envoyé par Abbed
Oui d'habitude je ne rentre pas les codes sur les 1.5 dCi par exemple quand je remplace un moteur. Et la c'est bien la première fois que je rencontre ce problème.
J'ai vérifié à nouveau et les références correspondent bien.
Finalement je me suis décidé à remplacer les 2 autres injecteurs, et plus de claquements. J'ai donc 4 injecteurs neufs.
Je sais aussi que chez Renault les injecteurs sont vendus par 4, pour ce moteur en tout cas.
Mais comme j'en avais que 2 HS j'avais préféré gardé les deux autre sous le coude au cas ou.
Mais par contre je ne comprends pas pourquoi en remplaçant les 4 injecteurs je n'ai plus de claquements sur les injecteurs concernés.
Je pensais que l'apprentissage des injecteurs (pas le codage) était indépendant pour chaque injecteur en fonction de l'usure.
Les injecteurs 300€ les 4.
|
Salut,
La correction poste à poste est une correction de débit individuelle par injecteur. Elle ne dépend pas que de l'injecteur concerné, car sont but premier est d'éviter les accyclismes aux faibles fréquences de rotation moteur.
Pour cela un cylindre est déterminé comme "tr/mn de référence" et les autres sont alignés/corrigés en rapport.
Tout comme si tu as du "balourd" dans ton volant moteur, cela engendrera un accyclisme qui sera corrigé par un injecteur, etc ..
Donc en résumé, une combustion "anormale" sur un cylindre peut provenir d’ailleurs, car cela en sera la conséquence.