Afficher un message
Vieux 02/06/2020, 12h37  
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt sais pas obligatoire les dci claque toujours un peu apres il et possible que les injecteur ms monté sont pas les même ref comme dit au dessus..
Oui les dCi claquent toujours un peu, surtout cette génération. Mais le claquement était beaucoup trop important pour être "normal".
Les références sont identiques et compatibles avec mon moteur 1.5 dCi 80.

Le problème est désormais réglé avec les 4 neufs.

Citation:
Envoyé par Rallyeman Voir le message
Salut,
Quand tu en changes au moins 3 injecteurs, tu dois faire un reset des adaptatifs injecteurs aussi.

D’après la NT de chez Renault, je suis pas calé comme Formator pour rentrer dans les détails.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Justement c'est peut-être la mon erreur, avant de remplacer l'injecteur j'avais effacé les adaptatifs moteur avec Clip. Donc avec 4 injecteurs de 240 000 KM.

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut,

La correction poste à poste est une correction de débit individuelle par injecteur. Elle ne dépend pas que de l'injecteur concerné, car sont but premier est d'éviter les accyclismes aux faibles fréquences de rotation moteur.
Pour cela un cylindre est déterminé comme "tr/mn de référence" et les autres sont alignés/corrigés en rapport.
Tout comme si tu as du "balourd" dans ton volant moteur, cela engendrera un accyclisme qui sera corrigé par un injecteur, etc ..
Donc en résumé, une combustion "anormale" sur un cylindre peut provenir d’ailleurs, car cela en sera la conséquence.
Très bien résumé Formator, je suis d'ailleurs tombé sur un post ou tu explique en détail "cet apprentissage injecteur"

Ça dépasse mes compétences et de loin, je ne suis pas mécanicien de formation, je fais juste ça par passion et plaisir. Mais c'était toujours plaisant d'en apprendre de la part d'expert.

Pour résumé en remplaçant les 4 injecteurs je n'ai plus de claquements, et la conso a baissé de 4.9L/100 à 4.1L/100 en l'espace de 120 KM.

Au passage je me pose la question,
Un volant moteur "en mauvaise état" sur Clio 2 dCi peut-il provoquer un bruit cyclique comment un galet de courroie HS par exemple, au ralenti ?
Je me pose la question par ce que j'ai démonté mon volant moteur pour remplacer le joint spy, et depuis j'ai la très net impression d'avoir un bruit au ralenti.
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Abbed For This Useful Post:
DAVID02620 (03/06/2020), Formator (02/06/2020)