P207 demarre pas, demarreur ne tourne pas
bonjour, je sollicite votre aide pour m'éclairer car je ne trouve pas la solution à mon problème, 207 1.6 hdi sans FAP de 2007, tout à commencé avec une vidange de celle ci, lors de cet entretien fait par un ami mécanicien lorsque il a enlevé mon filtre à huile mes balais d'essui glace ce sont mis à fonctionner tout seul et sans contact, réflexe qu'il à eu débrancher le + de la batterie, je ne c'est pas si cette cosse à toucher le calculateur moteur je n'était pas présent! Résultat lors du démarrage de la voiture elle ne voulais plus rien savoir pas d'action du demarreur, je mettez le contacte mon kilometrage etait remplacer pas des - mis à par sa tte marche sauf la ventilation,
Passage à la diagbox: aucune communication avec aucun calculateur ! Bruit du fusible f1 permanent et anormal aucune action du boitier papillon ! Je relis mon calculateur moteur à la masse résultat bruit anormal du fusible disparu boitier papillon qui ce met en route j'en déduit que calculateur griller, je décide alors de cloner mon calculateur moteur remet le nouveau tte va bien le bruit du fusible à disparu mon boitier papillon ce met en route lors du contact mais toujours pas de demarrage, je décide de faire un diag toujours pas de communication ! Je decide alors de changer mon bsm même résultat walou ! On me conseille de changer le bloc ABS qui ferait passerelle entre calculateur pour avoir une communication ! Je decide de changer celui ci toujours rien ( je n'est pas fait de diag car je n'avait pas l'outil ) ! Ma voiture demarre toujours pas je me dit qu'il me reste que le bsi ! Je fait clone celui ci le monte sur la voiture et la 1er amélioration je retrouve mon kilometrage !! Je branche le diag et la 2em amélioration j'ai une communication avec les différents calculateurs ! L'ABS me met calculateur inconnu mais j'ai une com, La seul chose qui n'est pas reconnu et la DAE Erreur de communication, j'efface les défauts relance un diag tjrs pareil, j'essaye de démarrer tjrs rien !!! Je presice que la batterie et le demarreur on etait changer 4j avant la panne ! Fusible bsm bsi vérifier ! Tension batterie OK !
|