Afficher un message
Vieux 14/06/2020, 14h37  
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 439 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut Changement calculateur entre DCM et DDCR possible ?

Bonjour,

Toujours dans ma soif de connaissances, j'ai un problème avec une megane II dci qui ne démarre plus du jour au lendemain car le calculateur (Delphi DCM 1.2) n'est plus présent selon CLIP.

Pour être sûre qu'il s'agit d'un problème de calculateur, j'ai un DDCR sous la main et qui a la même connectique. (et qui ressemble fortement physiquement parlant..)

J'ai essayé de mettre le DDCR dessus pour voir si j'arrivais à accéder au calculateur, et rien avec plusieurs valises différentes.

Est-ce que changer l'un par l'autre pourrait fonctionner (au moins voir le calculateur, pas forcément démarrer le véhicule) ?

A part que le DCM est monté avec une 95160 et le DDCR une 95080 (plus petite en capacité), y'a t'il une possibilité d'échanger le programme entre ces 2 calculateurs quitte a mettre une 95160 dans le DDCR ? (par hasard, désolé pour ceux qui feront des bonds... Comme je l'ai dit je reste "débutant"...)

Ceci pour éviter de devoir racheter un DCM car j'ai 3 DDCR sous la main...

Merci et bon dimanche !
Dav est déconnecté   Réponse avec citation