Encore merci de vous intéresser à mon cas
Tout d'abord mille excuses je me suis planté, elle monte à 1300 trs/min et pas à 3000 trs/min (j'ai dû confondre avec une autre)
Le défaut exact qui produit ce changement de ralenti est le défaut P0269 :
"Defaut permanent
Commande Injecteur 3. Correction de temps mort injecteur hors normes"
Si on efface les défaut il ne revient que si on attend la mise en veille (du BSI je présume), c'est-à-dire quand le voyant frein à main et le kilométrage s'éteignent au tdb. Si on remet le contact avant, il ne revient pas, si on remet le contact après, il revient (toujours sans démarrer).
J'ai l'air de me répéter mais c'est très précis (il m'a fallu quelques temps pour comprendre ça déjà ^^ )
@bracame : j'ai tenté le bouchage de la partie mastervac du circuit de depression (2 sorties sur la pompe à vide là-dessus : une pour le mastervac, l'autre pour la gestion moteur) : aucun changement :/
@Mak54 : J'ai jeté un oeil pendant que le moteur tourne à 1300 tr/min, la position pédale d'accélérateur est bien à 0.00% selon diagbox :/
Citation:
Envoyé par yann3
tu as verifié les codage ecu?
peut etre simplement une erreur dans l'ecu,si tu clone,tu clone l'erreur,essais un virgin et codage,sur ecu d'occase avec sa flash et surtout pas la tienne d'origine
|
J'aimerais bien mais je touche à mes limites, j'ai bidouillé de l'edc15c2 quelques temps il y a fort longtemps pour faire du fap off, mais je je connais pas du tout le dcm3.5 et je présume que mes vieux galetto 1260 et mpps v13 (clones mais qui fonctionnent pas mal) ne pourront le toucher (surtout en obd).
Je me suis vaguement renseigné et un galetto v54 pourrait me le faire apparemment ? (au pire j'ai 2 calculateurs clonés identiques, même si je fais une connerie...)
Dernière précision que j'avais oublié d'évoquer (ça fait plusieurs mois que je suis dessus, j'en oublie forcément... ) : le moteur ne se comporte pas de la même façon lorsqu'on tourne le volant, oui je sais c'est complètement con mais je le prouve :
https://www.youtube.com/watch?v=RzIMrLnhWNQ
Vidéo de ce jour (j'ai mis un petit descriptif sous la vidéo qui indique quand je tourne le volant ou non, mais il suffit de regarder le niveau LDR pour s'en rendre compte) : on entend bien que ça cogne / claque pas pareil, ça tangue, ça broute, ça merdouille, mais ça varie selon qu'on tourne le volant ou pas ...des fois on arrive à stabiliser le moteur pour qu'il tourne à peu près correctement (comme les premières secondes de la vidéo), des fois non.
La vidéo rend assez mal, en vrai on entend mieux les écarts de fonctionnement du moteur.
Sur calculateur de DA j'ai eu un défaut fugitif "C1178 : Defaut interne calculateur / non caractérisé" mais il ne veut pas revenir.
Je vais essayer de débrancher la DA pour voir, si ça se trouve elle met la zone dans les réseaux (pourtant la lecture des paramètres en fonctionnement ne révèle rien d'anormal)
J'avais aussi essayé d'intervertir le BSM avec la c5 d'un collègue mais aucun changement ni sur l'une ni sur l'autre ...d'où mon questionnement au sujet du BSI ...car je persiste à ne pas comprendre le lien entre tourner le volant et comportement de l'injection ???