Bonsoir et merci encore à tous de vous intéresser à ma galère
Je n'ai malheureusement que très peu de temps cette semaine pour mettre les doigts dans cette mélasse mais j'ai jeté un oeil à ce souci de doseur d'air clairement identifié par diagbox : les volets du doseur ne suivent pas la consigne.
Le doseur fonctionne, tant les capteurs de recopie que les diaphragmes, mais ne semblent pas actionnés ...il va falloir que je dépose l'admission pour jeter un oeil au evs (dans la joie :X ) et au circuit de dépression (peut-être mal réassemblé lors du changement de tendeur de chaine)
@Zenata : Tu as raison je vais faire des copies d'écran du souci quand j'aurai réglé ce délire avec le doseur. Le moteur est un 2.0 HDI 163ch RHH DW10CTED4
@Barthdu22 : Oui je suis d'accord avec ça (déjà exprimé par Yann3) et une petite mise à jour fera sans doute pas de mal ! Je contrôle les evs et je pense que ce sera l'étape suivante
@Baccaraboss : ça tourne pas mieux quelque soit le régime ...au mieux ça tourne impec les 3 ou 4 premières secondes et ça ratatouille ensuite
Le JDC a été changé mais j'ai pas pris les compressions depuis ..ça reste facilement faisable au besoin :)
Diagbox communique avec tous les calculateurs (sauf aléatoirement l'autoradio GPS car il s'allume et s'éteint au moindre nuage qui passe)
@Redou28 : Je prendrai les compressions au besoin, mais je penche plutôt pour du souci électronique puisque le défaut de commande de l'injecteur 3 revient sans avoir besoin de démarrer et quelque soit l'injecteur (neuf) en position #3
@Mak54 : s'il n'y a que ça il y a un combiscope Fluke qui n'a pas servi depuis quelques temps sur l'étagère , je retiens l'idée ! :)
Je vois ce souci d'actionneur du doseur (franc, pour une fois) et j'explore toutes ces pistes, merci à vous !