Yop,
Moi je les aime bien ces gars la , au début j'ai eu du mal a m'y faire en me disant tout l'investissement que nous on met sur la table et eux avec un simple ret et une floppé de cartes ebay il se font des co***s en or !
Bah non en fait, ce sont des ksos qui rendent service aux ksos point ! C'est comme un marabou qui vous promet la richesse mais que lui même ne l'est pas .....
Lorsqu'un client m'appel en me demandant de réparer la connerie de quelqu'un du boncoin pas chère c'est double sanction pour lui .
Aujourd'hui j'ai la chance de travailler uniquement sur recommandation, je ne prend pas de clients extérieur qui vienne de je ne sais ou , j'ai donné pendant 5ans avec l'ancienne méthode du je prend tout et en arrangeant et en aidant au final c'était moi le dindon de farce .
Donc les gars ne dénigrer pas VOTRE propre travail et surtout ne vous dévalorisez pas, les connaissances que vous avez valent de l'or .
Comme pour les mecs a 20/30€ le diag , très bien pour lui avec son autocom a 50€ mais quand la caisse a un réel problème il n'y a plus personne et on appel les vrai pro, c'est plus le même prix .
Exactement pareil pour les reprog sur paris a 100€.... un autre sujet mais qui fait grincer des dents ! Package de carto ebay, sa passe ou sa casse. Et quand sa plante on ne les revois plus, vous pensez que c'est un boulot sa ? C'est être pro ? C'est avoir un vrai num Siret ? C'est des charlot qui bossent pour des charlot point !
Il y aura toujours moins chère que nous, c'est le business mais certains détails font la différence. A nous de nous adapter en proposant le service a la hauteur de la facture.
Beaucoup ici ont appris et restent pour la bonne ambiance et pour s'aider, ceux qui débarquent de null part en demandant de l'aide comme si tout leur était du ... non qu'ils se démerde ! Faut qu'on arrête de croire aux bisounours en se disant que le gars aidera après notre aide, pas du tout il va casser le prix et "facturer" notre solution et reviendra au prochain problème .
Dans 80% de posts des nouveaux il y en a forcément 1 d'entre nous qui doit lui rappeler les règles , c'est pas normal sa prouve bien que le gars est la juste pour gratter ! ! Égoïsme quand tu nous tiens !
Aller je vais de détendre avec un café