Salut à tous, j’espère que tous le monde à réussi à régler ses soucis d'installation et/ou reconnaissance de VCI.
Si ce n'ai pas le cas, pas d’inquiétude cela arrive souvent a pas mal de personnes, moi par exemple pas plus tard que la semaine dernière.
J'utilise le Delphi DS150 depuis pas mal de temps maintenant, et la semaine dernière il ne voulais plus fonctionner. Après quelques recherche j'ai fini par comprendre que cela venais du cordon VCI/PC. Effectivement les cordons chinois livrés avec le matériel ne sont pas tout le temps bien confectionné, j'ai donc pris celui qui est fourni avec mon imprimante étant le même, et depuis impeccable.
J'ai également déja eu des soucis de mise à jour auparavant, ainsi que de port USB foireux.
Tous ça pour dire que avant de s'énerver, vérifiez dans l'ordre :
- Chaque cordons de liaison (OBD/VCI; VCI/PC)
- Pensez à installer correctement les drivers sans quoi vous n'allez pas faire grand chose
- Essayez de changer de port com si sa ne fonctionne pas, parfois cela viens de nos port USB qui beugue
- Faire une reconnaissance d'interface depuis le logiciel à vôtre VCI (VCI branché au véhicule)
- Faites une mise à jour du firmware (VCI branché au véhicule)
Voilà, je pense avoir tous dit, du moins de ce je connait. Si jamais j'ai oublié certain points, n'hesitez pas me rectifier.
Bonne soirée tous le monde et bon diags.