Citation:
Envoyé par kalagane
c'est bon , vous pleurez, vous avez fait 10000 carte de megane 2 à 100€, le millionnnn cette dernière decennie, c'est des vieille vago aujourd'hui et la cleintele qui la possede cherche à payer moins cher et n'ira pas vers les pros, une carte chinoise coute qq euros , fnr pas grand chose, donc logique qu'on trouve des petits prix.
petite histoire, un gars fait des cartes chez un pro vendeur de voiture, tarif normal avec remise pro, un jour il lui dit si je je fournis la clé vierge combien tu prend pour l'apprentissage, ensuite il a apprit a faire l'apprentissage tout seul. tout ça pour dire que quand les prix sont trop cher bin y'en a qui cherche moins cher, et ce gars qui fait des carte à 30 balles à du acheter le matos de base pour faire sa propre carte et a commencé à en faire ensuite.
pareil pour les diags à 20 balles, le gars achete du matos pas cher , il va faire ses qq diag à une clientele qui n'allait jamais chez des pros, et ce n'est pas obligatoirement du diag bidon, et souvent le client veut juste que sont defaut moteur soit retiré pour passer son controle technique. et j'ai lu un rapport de diag d'un pro facturé 99€, et c'était ecrit communication impossible avec le vehicule et le gars a payé 99€ pour ça.
l'uberisation lowcost du diag plait pas , bin allez dire aux chinois d'arreter de fabriquer du pas cher.
|
100 € c'était en 2011 ou le FVDI n'existait pas ou pas connue.
La cartes elle ne coûtait pas en dessous de 30 € pour Megane et 40 pour laguna ça c'est quand tu les achetait par 20.
L'époque de mon AVDI acheté à Montreuil.
99€ le diag chez un pro artisan ou un pro grande surface ?