Afficher un message
Vieux 20/06/2020, 22h24  
NightEye
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
NightEye is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

Je vais mettre beaucoup de conditionnel, mais a priori il semblerait que le problème soit résolu (si si ! )

Le souci de doseur d'air était causé par la durit de depression pincée entre collecteur d'admission et carter de distri (sans doute au dernier démontage pour remplacement du tendeur de chaine)

L'initialisation des injecteurs et leur "apprentissage" via diagbox a permis de retrouver un ralenti à 800 tours/min même sans appuyer sur la pédale de frein (ça fait plaisir)
L'initialisation / apprentissage / recalage des injecteurs doit se terminer par une procédure sur route : selon la doc PSA il faut décélérer de 2500 à 1500 tr/min, selon diagbox c'est de 3600 à 1400 tr/min ...faudrait savoir :X

A peine sur la route pour finir la procédure, la suspension s'est mise en défaut because capteur AR defectueux (après le doseur, la suspension). Il a pas dû aimer rester quelques mois en position haute en extérieur à croire, et donc la voiture a le cul par terre. J'en reçois un neuf mardi et j'espère enfin pouvoir effectuer cet apprentissage des injecteurs sur route ...et en finir avec tout ça ! (je croise les doigts)
Je n'oublie pas la mise à jour du calculateur d'injection, qui sera faite dans la foulée (tant qu'à faire... )

Restera le NG4 qui reboot quand il veut mais ça finira sans doute par un remplacement ou une réparation chez Clarion (via Citroën)

J'espère que tout va rouler sans problème mardi avec un capteur de hauteur qui va bien ! Encore une fois un grand merci à tous ceux qui ont participé à ma galère ! Sans vous je serais encore en train de chercher du côté du BSI !

J'ai cru avoir trouvé la panne tellement de fois sur cette voiture que je préfère ne pas vendre 100% de la peau de l'ours tout de suite. Je reviens mardi avec (j'espère) la confirmation que tout roule !
NightEye est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to NightEye For This Useful Post:
alfa-fiat (26/06/2020), baccaraboss (21/06/2020), barthdu22 (21/06/2020), boris93600 (20/06/2020), Pilouf (21/06/2020), Rallyeman (20/06/2020)