Hello la communauté !!!
J'ai un soucis avec une Golf 6 tdi 140 dsg qui ne démarre pas.
Code moteur CBAA.
Alors le problème a du commencer avec une sonde de t° (celle juste à côté du turbo) qui a commencé à déconner.
La propriétaire a continué à rouler comme ça pendant 7000 kms !!!
Donc fap chargé à 72G quand je l'ai récupéré

et la voiture ne démarrait plus. Code défaut P2463 fap suie trop élevé
J'avais aussi un code défaut sur le volet papillon d'admission P2015.
J'ai remarqué que la pression ne montait pas dans le rail. Consigne à 180 bars et 0 en réel.
Donc j'ai commencé à contrôler les 2 pompes électriques : celle de gavage du réservoir et celle située à coté de la distribution. Les 2 démarrent uniquement quand je lance le démarreur et elles gavent bien la pompe HP car quand je défait le tuyau de retour sur la pompe HP ça coule un MAX.
Je précise qu'avant de changer la pompe HP j'avais défait un tuyau d'injecteur et que ca arrosait à peine au milieu du pare brise donc pas de haute pression !!!
Donc j'ai décidé de défaper ( à 72G de toute façon il était mort !!) et de supprimer les 2 DTC. De plus on m'a conseillé de changer la pompe HP qui est apparemment la maladie sur ces moteurs là.
Donc distri complète (qui était largement dépassé) + pompe HP.
J'ai essayer de démarrer la pompe de gavage pour remplir la pompe HP est là : commande impossible (que ce soit au vcds, au delphi ou au Xdiag pro)
Maintenant je n'ai plus les défauts de fap et de volet papillon mais le code de distri mal callé.
Pourtant j'ai tout callé avec les 3 piges : vilo, pompe Hp et A/C...
Pensez vous que le code défaut puisse empêcher le démarrage ?
Certains disent oui et d'autres non !!!
Sachant que je n'ai toujours pas de HP dans la rampe !!!
Merci de vos lumières !!!
SEB