megane 2 k9k manque de puissance alternance
bonjour,
j'ai un soucis bizarre sur une megane 2 phase 2 en 1.5dci 110.
voiture déposée pour manque de puissance et un témoin allumé...
je mets le contact je n'ai qu'un témoin airbag et entretient, je scanne avec ddt4all je trouve un fil coupé sous le siège, j'eteint le temoin airbag de ddt et plus de temoin entretient...
donc je ne sait pas si il y avais un temoin "moteur" hier soir en arrivant au garage mais ce matin y'a pas...
au wow dtc en mémoire p2263 pression de suralimentation et df301 circuit air admission signal hors limite supérieure.
essai routier... ca avance pas bien et c'est mou... mais pas de temoin.
j'insiste et trouve qu'elle accélère puis décelère en alternance lorsque l'on mets en condition de turbo en effort a bas régime... genre entre 1300 et 2000trs en 3 ou 4...plus facile. a sentir en Côte... ca fait comme si le turbo soufflait, coupais, soufflait, coupais....
je recommence l'essai avec le pc en lecture paramètre et pression rail et débit air admis stable pendant les phases ou elle semble peiner par palier.... en revanche la pression d'admission (turbo) oscille bien entre 1.9 et 1.5b...
j'ai contrôlé pas de gras sur échangeur, durites air connectée, tout les tuyaux depression ok, essai autre capteur pression, autre electrovanne gestion turbo (j'ai une accidentée sur parc)
la j'envisage un catalyseur bouché ou un problème de turbo
je pense contrôler demain avec une pompe mityvac la capsule dépression du turbo...
voir même essayer en shuntant l'electrovane
si quelqun pense que je fait fausse route ou a des idées je suis preneur...
merci d'avance
|