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Vieux 26/06/2020, 12h45  
bracame
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bonjour et merci a tous,

donc j'avais de toute façon besoin de tomber le berceau pour changer aussi le triangle gauche...

j'ai contrôlé la capsule de géométrie a la pompe mityvac....test dépression 0.5b pendant 20 minutes... pas de fuite...test progressif a la pompe la géométrie ne grippe pas et est bien proportionnelle/progressif a la dépression... pas de jeu dans les axes, donc je pense que turbo OK

j'ai donc déposé le catalyseur car j'en ai un que je sait ok... je l'ai donc remplacé...
mais pas eu encore mon triangle donc essais lundi.

j'ai contrôlé le tuyau venant de la pompe a vide il est ok et pas bouché dans le raccord sur la pompe.

en attendant malgré que ca avait été changé par un collègue il y a peu je suis retourné contrôler l'electrovanne de turbo...

passant entre les deux tuyaux lorsque débranché... mais aussi contact mis même si la l'air semble freiné, a la pompe mityvac l'aiguille bouge et essaye de faire de la dépression...

pareil sur celle d'occasion essayée que je pensait bonne (auto accidentée sans problème connus avant

je n'ai pas pu essayer moteur tournant et l'electrovanne est pilotée par rco... donc difficile à contrôler au multimetre... si ce n'est que j'ai bien le 12v permanent...

quelle est la logique de gestion ? dépression passante pour turbo au max ou pour limiter la pression... enfin dans quel sens ca marche ?

autre bizarrerie ateliodoc me donne entre 18 et 25 ohm de résistance sur l'electrovanne... j'ai 150ohm...
j'ai testé une autre de megane 3 elle me donne 15ohm...plus proche de la donnée ateliodoc...

donc lundi je vais tester ca...

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

vanne egr deja nettoyée par un collègue il y a peu pour même problème sans effet mais je controle ca aussi lundi.

en fait je me retrouve régulièrement a reprendre des chantiers de panne constatée mais pas résolues et rendu comme ca aux équipes... et quand ca reviens c'est compliqué de reprendre le chantier... et souvent je me fait avoir a pas refaire des test que les collègues ont fait et pourtant c'est juste ca... test mal fait...

cette auto j'ai su ce matin est revenue déjà 2 fois l'an dernier pour ca et rendue sans grande certitude apres juste un "décrassage" sur 4 voies...

comme si c'était magique de juste éteindre les témoins et tirer dedans 50km...........
bracame est déconnecté   Réponse avec citation