Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un rav 4 de 95, moteur 3SFE (il me semble).
Voici les symptomes:
J'ai l'action démarreur, mais je n'ai ni allumage, ni pompe de gavage qui se met en route.
Cela me fait penser à un antidem en vrac. J'ai donc voulu contrôler grace à autodata, sauf qu'il faut analyser des signaux lumineux, et je ne disposais pas de LED, et avec une lampe temoin je n'avais rien (entre E1 et OP3 si mes souvenirs sont bon).
Je lui ai changé il y a 6 mois son allumeur, car le condo à l'interieur avait fondu (je ne pense pas que cela puisse être util mais je le précise au cas ou).
Il a roulé nickel jusqu'au jour ou il n'a pa voulu demarrer, aucun symptome avant coureur.
Les tests effectués:
-Ctrl du 12V à la pompe de gavage, niet
-Pas d'allumage
-Ctrl des alims et masse de l'ecu moteur, ok.
Cela me fait vraiment penser à un antidem, si quelqu'un connait une manip pour le neutraliser temporairement (j'en doute) pour pouvoir veririfer, je ne connais rien aux systeme antidem de toyota, de ce que j'en ai compris, la clé est reconnue par le boitier antidem, et lui va donner la possibilité de demarrer à l'ecu moteur (avec deverouillage de relais etc...).
Je précise aussi que je fais le diag avec les données autodata, et je n'ai pas les emplacements des relais avec.
Merci beaucoup si certains ont deja eu un cas similaire...