Citation:
Envoyé par Shadows93
Ok vince11, bon courage et poste des photos tant qu'a faire sa pourra peu etre aider d'autres personne :)
|
Me revoilà pour les nouvelles:
Démontage:
Outillage nécessaire: Une clé de 10 pour débrancher les causses batterie.
Un torx 25 pour oter les trois vis qui maintiennent les deux caches colonne. Un petit tournevis plat pour ôter les caches poussière à gauche et a droite du volant (moi il n'y étaient plus), et déconnecter les fiches airbag.
Une clé de huit pour les deux vis de l'airbag derrière les caches poussière.
Un cliquet, une petite rallonge et une douille de 24 pour le boulon qui maintien le volant.
Débrancher la batterie, et attendre un quart d'heure, c'est ce que l'on ma conseillé.
Enlever les caches colonne
ôter les caches poussières
Enlever les deux vis de huit de l'airbag
Soulever l'airbag, le retourner et débrancher les connectiques
Bloquer le volant en enlevant la clé de contact et en tournant légèrement. Dévisser le boulon de 24 et enlever le volant.
Dé clipser le contacteur et remplacer le si besoin.
Pour le remontage, refaire les étapes en sens inverse.
J'ai essayer d'ouvrir le contacteur, mais j'ai pas réussi ou voulu le casser, trop de petit clips.
Pour ma part, j'ai fait un bon dépoussiérage, et procédé au réglage qui est écrit sur le contacteur, qui au passage s'appelle ressort de montre.
1: Placer les roues avant en position de ligne droite
2: Tourner sens D'horloge pour bloquer le volant, puis faire revenir de 2 quart de tours.
3:Alligner les repères triangles et tout remonter
Mon klaxon fonctionne de nouveau, merci à vous pour votre aide.
lien vers les photos, il y a aussi une photo avec soucis airbag, mais je vais créer un autre post pour ça:
https://ibb.co/album/stp5Bd