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Vieux 07/07/2020, 18h28  
Laurent68
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Bonjour à tous,

Je reviens sur ce problème, après avoir parcouru 1500 km depuis le changement de l'EV du pontage de convertisseur, le problème est revenu...
J'ai du coup changé le bloc hydraulique complet ( avec platine électrique et EV) par un neuf d'origine Mercedes sans succès

Au final, je suis passé chez un spécialiste de la BVA qui a très bien compris les symptomes et a fait un diag, il a trouvé un défaut de dépassement des limites de richesse sur le moteur et en a conclu que les paramètres de couple envoyés au calculateur de la BVA pouvaient ètre faussés et donc le perturber.

Sachant que le véhicule tourne à 100% d'E85, et avant de changer autre chose, ile spécialiste m'a conseillé de rouler un plein avec du sans plomb pour rétablir les paramètres de couple et voir ce que ça donnait en fin de plein.

Ayant la valise, je connaissait ce défaut de richesse sur les deux bancs et je savais qu'il était apparue lorsque j'avais installé une résistance de 10kOhm, active lors de la mise en service du démarreur pour remplacer la sonde de température d'air, afin de favoriser les démarrages en hiver.
J'ai donc supprimé cette résistance qui n'a plus lieu d'ètre en cette saison et le défaut de la BV a disparu depuis en espérant que ça dure ...

Voici les copies d'écran du diag avec les valeurs des défauts, si un de vous peut faire une interprétation ?





Merci d'avance
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