Donc pour en finir en espérant que cela serve à d'autres :
-enlever la plasturgie entre le pare-brise et le tablier.
-déposer le support de l'alimentation. (câble + et - venant de la batterie)
-débrancher le tuyau du mastervac.
-démontage du tablier central et le mettre sur le côté.
-débrancher le câble qui passe par-dessus la protection du turbo.
-déposer la protection qui se trouve au-dessus du turbo (il y a 3 vis)
-débrancher le câble qui se trouve à droite du moteur et qui est relié au FAP.
-désolidariser et débrancher le capteur de dépression FAP (on peut le laisser relier au FAP)
-débrancher le câble de la sonde qui se trouve à la sortie du FAP.
-à l'aide d'une clé de 12 dévisser les trois vis qui relie le FAP au turbo (idéalement, mettre du dégrippant et laisser agir quelques temps)
-à l'aide d'une rallonge d'environ 50 cm ou plus et d'une douille de 12, dévisser les deux vis visible à l'extrémité du FAP (démontage à faire par-dessus le moteur)
-déposer le cache moteur qui se trouve sous la voiture.
-à l'aide d'une clé de 13 dévisser la vis qui tient l'échappement à son ressort pour pouvoir libérer de la place.
-à l'aide d'une rallonge d'environ 50 cm ou plus, dévisser le dernier écrou par-dessous la voiture.
-sortir le FAP par-dessus en faisant attention au câble.
Dernière modification par zingilingiling ; 12/07/2020 à 22h01.
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