Afficher un message
Vieux 15/07/2020, 12h10  
Chris911
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 7
Chris911 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Le capteur MAP mesure la pression absolue à l’intérieur du collecteur d’admission du moteur.
Au niveau de la mer, la pression atmosphérique est d’environ 14,7 psi, soit 100 kpa. Lorsque le moteur est arrêté, la pression absolue à l’intérieur de l’admission est égale à la pression atmosphérique. Le MAP indique donc environ 100 kpa.

Lorsque le vide est parfait, le capteur MAP indique 0 psi, soit 0kpa. Lorsque le moteur tourne, le mouvement descendant des pistons crée un vide à l’intérieur du collecteur d’admission. Le terme “vide”, décris ici une pression inférieure à la pression atmosphérique.

Avec un moteur en marche, le vide de la tubulure d’admission tourne généralement autour de 18 à 20 “Hg (pouces de mercure). À 20 “Hg, le capteur MAP indiquera environ 5 psi. En effet, le capteur MAP mesure la pression «absolue», basée sur un vide parfait, plutôt que sur la pression atmosphérique.
Je vais regarder les données ce soir moteur tournant et je te dirais. on me dit que ça pourrait venir également d'une sonde sur le FAP, tu en penses quoi ?
Ce code est vraiment générique chez Renault j'ai l'impression !!!
J'ai comparé hier avec un 2.0l de 150cv et c'est vrai qu'il a des capteurs en plus sur celui-ci
Chris911 est déconnecté   Réponse avec citation