Citation:
Envoyé par zenata
Le capteur MAP mesure la pression absolue à l’intérieur du collecteur d’admission du moteur.
Au niveau de la mer, la pression atmosphérique est d’environ 14,7 psi, soit 100 kpa. Lorsque le moteur est arrêté, la pression absolue à l’intérieur de l’admission est égale à la pression atmosphérique. Le MAP indique donc environ 100 kpa.
Lorsque le vide est parfait, le capteur MAP indique 0 psi, soit 0kpa. Lorsque le moteur tourne, le mouvement descendant des pistons crée un vide à l’intérieur du collecteur d’admission. Le terme “vide”, décris ici une pression inférieure à la pression atmosphérique.
Avec un moteur en marche, le vide de la tubulure d’admission tourne généralement autour de 18 à 20 “Hg (pouces de mercure). À 20 “Hg, le capteur MAP indiquera environ 5 psi. En effet, le capteur MAP mesure la pression «absolue», basée sur un vide parfait, plutôt que sur la pression atmosphérique.
|
Je vais regarder les données ce soir moteur tournant et je te dirais. on me dit que ça pourrait venir également d'une sonde sur le FAP, tu en penses quoi ?
Ce code est vraiment générique chez Renault j'ai l'impression !!!
J'ai comparé hier avec un 2.0l de 150cv et c'est vrai qu'il a des capteurs en plus sur celui-ci