Discussion: Synchro vilo acc
Afficher un message
Vieux 18/07/2020, 14h25  
elmostro
Membre accro

Thanked 2 767 Times in 1 255 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut :)

Je pense que c'est gérable avec un arduino en utilisant les sorties PWM (pulse width modulation) . Ton signal est constant avec une PWM de 50% on dirait. Donc ca peut se programmer sans soucis. Juste 2 choses à gérer : la sortie de l'arduino se fait à 5 maxi en crête, donc faudra surement utliser un système de transistor piloté . Une entrée 12v et une entrée piloté par le signal PWM de l'arduino. et en sortie t'as ton signal modulé en 12V. Ou bien avec un système d'ampli peutetre?

Et le 2eme truc c'est la fréquence de ton signal. Si j'dis pas de bétise il s'agit d'un signal à 1000Hz . fréquence = 1/ T . La période T = 1 ms (0.001 s) . Faudra l'inclure dans le code arduino, je crois qu'il y a des bibliothèques qui gèrent ca pour la partie code.

Après pour le déphasage contrôlable j'ai pas trop d'idées , car une fréquence de 1ms c'est déjà court ! On peut rajouter un "delay" dans les emission des signaux avec l'arduino mais l'untié est en ms donc , ce n'est pas cohérent.

Il y a surement des experts plus calés en arduino par ici :)

courage !
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
fils (18/07/2020)