Code moteur (relevé sur CG) : FAE6-P8FA
Nouveau défaut en plus :
Code:
===BCMii DTC U0100:00-08===
Code: U0100 - Perte de communication avec ECM/PCM A
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de carrosserie
===END BCMii DTC U0100:00-08===
(Je viens de voir que le log de Forscan n'est pas complet)
Code:
Interface:
Type: FTDI #1:113010880321, 2000000 kbps
Adapteur: OBDLinkSXr4.2 STN1130 v4.0.1 (ELM327 v1.3a)
Délai minimum: 12 ms ( Bon)
Errors:
- CAN ERROR: 12 ( 6.5% )
- UNKNOWN COMMAND: 1 ( 0.5% )
Véhicule:
Modèle: Ford Transit
Motorisation: Duratorq Turbo Diesel Common Rail Injection
Capacité: 2.2L
Année: 2011
Month: 02
Generation: 2006.5
Fuel: Diesel
VIN: WF0XXXBDFXBK03xxx
PCM - Module de commande du groupe motopropulseur
Numéro de pièce: AC11-12A650-BC
Strategie: 9C11-12K532-GE
Calibration: 9C11-12K532-GE
Hardware type: DCU-101
OBDII - Diagnostic OBDII
ABS - Système de freinage anti-blocage
Numéro de pièce: 6C11-2M110-BC
Strategie: 6C1T-2D053-BB
BCMii - Module de commande de carrosserie
Numéro de pièce: 8C1T-14A073-BG
Strategie: 8C1T-14C094-AF
RCM - Module de commande de dispositif de retenue
Numéro de pièce: 6C1T-14B056-AE
Version du logi
Je crains aussi que le PCM ait pris un pet.
Là, il ne démarre plus du tout ...
Récupéré un PCM similaire (pas identique)
Original : 9HBC
Recup : 9HBA
(les autres numéros sont identiques)
Je vais essayer de les lire en tant que DCU-102 (vu qu'il n'y a que ça dans FGtech et Ktag).
Tout les fusibles et relais batterie, boite à gant et compartiment moteur ont été démontés et testés OK (alim 12V et test contact au multimètre)
Des photos de la durite métallique percée par l'arc (même si c'est pas très important à mon avis):
Zoom Maxi :
Zoom Medium :
Zoom Mini :