CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION : CONTRÔLE FONCTIONNEL GLOBAL
ETAPE1.CONTRÔLER LE FONCTIONNEMENT DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION MOTEUR À L'ARRÊT
Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Contrôler les valeurs des capteurs de pression de suralimentation et de pression atmosphérique.PR041 "PRESSION SURALIMENTATION" (INJECTION)
PR035 "PRESSION ATMOSPHERIQUE" (INJECTION)
Pour accéder aux "valeur de référence" : (VOIR, capteur de pression de suralimentation)
La valeur de pression de suralimentation correspond-t-elle à la valeur attendue ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante.Etape 2
==>NON
Passer à la méthode de diagnostic. (VOIR, capteur de pression de suralimentation)
ETAPE2.CONTRÔLER LE MONTAGE DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
Eteindre le moteur.
Nettoyer les traces grasses autour - organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO)
avec du diluant adapté et essuyer la pièce ou les pièces concernées avec des lingettes de nettoyage non peluchantes (lingettes référencées 77 11 211 707).
ATTENTION
L'utilisation de chiffon ou de papier classique est interdite. En effet, ceux-ci peluchent et peuvent polluer le circuit de carburant. Chaque lingette ne peut être utilisée qu'une fois.
Démarrer le véhicule.
Contrôler visuellement et tactilement autour - organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO)
afin de détecter une possible fuite.
Le montage du capteur de pression de suralimentation est-il conforme ?
==>OUI
Cet organe est conforme. Continuer
==>NON
Remplacer le capteur de pression de suralimentation. Passer à la réparation. (capteur de pression de suralimentation)
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CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION : PROCÉDURE DE DIAGNOSTIC
ETAPE1.CONTRÔLER LES CONNECTEURS DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION ET DU CALCULATEUR D'INJECTION
Retirer la carte du lecteur pour interrompre l'alimentation + APC.
Contrôler les connecteurs
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO)
- organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
Pour accéder à la méthode de "contrôle des connecteurs " : (VOIR, Connecteurs - Methodologie Generique)
Les connecteurs sont-ils conformes ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante. Etape 2
==>NON
Remettre le câblage en conformité, selon la méthode de réparation "câblage : précautions pour la réparation". Passer à la réparation. (câblage)
ETAPE2.CONTRÔLER L'ALIMENTATION CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Débrancher le connecteur- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO)
.
Contrôler la tension d'alimentation entre - liaison 3LQ (+CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION)
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO)
et - liaison 3LN (- CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION)
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO)
.pour accéder aux valeurs de références : (VOIR, capteur de pression de suralimentation)
La valeur de la tension d'alimentation du capteur de pression de suralimentation correspond t'elle à la valeur attendue ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante. Etape 7
==>NON
Passer à l'étape suivant. Etape 3
ETAPE3.CONTRÔLER LA CONTINUITÉ DE LA LIAISON MASSE DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
NOTE :
Connecteur du capteur de pression de suralimentation débranché.
Retirer la carte du lecteur pour interrompre l'alimentation + APC.
Débrancher le connecteur- organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
.
Contrôler la contrôler la continuité de - liaison 3LN (- CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION)
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
.Pour accéder à la méthode de "contrôler de continuité" : (VOIR, Cablages - Controle De Continuite)
La continuité est-elle conforme ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante. Etape 4
==>NON
Remettre le câblage "masse" en conformité selon la méthode de réparation "Câblage : précautions pour la réparation". Passer à la réparation. (câblage)
ETAPE4.CONTRÔLER L'ISOLEMENT DE LA LIAISON MASSE DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
NOTE :
Connecteurs du capteur de pression de suralimentation et du calculateur d'injection débranchés.
Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Contrôler l'isolement de- liaison 3LN (- CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION)
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
Pour accéder à la méthode de" contrôle d'isolement" : (VOIR, Cablages - Controle Isolement)
Les isolements sont-ils conformes ?
==>OUI
Passer à l'étape suivant. Etape 5
==>NON
Remettre le câblage "masse" en conformité selon la méthode de réparation "Câblage : précautions pour la réparation". Passer à la réparation. (câblage)
ETAPE5.CONTRÔLER LA CONTINUITÉ DE LA LIAISON ALIMENTATION DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
NOTE :
Connecteurs du capteur de pression de suralimentation et du calculateur d'injection débranchés.
Retirer la carte du lecteur pour interrompre l'alimentation + APC.
Contrôler la contrôler la continuité de - liaison 3LQ (+CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION)
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
.Pour accéder à la méthode de "contrôler de continuité" : (VOIR, Cablages - Controle De Continuite)
La continuité est-elle conforme ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante. Etape 6
==>NON
Remettre le câblage "alimentation" en conformité, selon la méthode de réparation "Câblages : Précautions pour la réparation". Passer à la réparation. (câblage)
ETAPE6.CONTRÔLER L'ISOLEMENT DE LA LIAISON ALIMENTATION DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
NOTE :
Connecteurs du capteur de pression de suralimentation et du calculateur d'injection débranchés.
Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Contrôler l'isolement de - liaison 3LQ (+CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION)
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
.Pour accéder à la méthode de" contrôle d'isolement" : (VOIR, Cablages - Controle Isolement)
Les isolements sont-ils conformes ?
==>OUI
Effectuer les opérations avant-réparation du calculateur d'injection. (VOIR, calculateur d'injection)
Remplacer le calculateur d'injection. Passer à la réparation. (calculateur d'injection)
==>NON
Remettre le câblage "alimentation" en conformité, selon la méthode de réparation "Câblages : Précautions pour la réparation". Passer à la réparation. (câblage)
ETAPE7.CONTRÔLER LA CONTINUITÉ DE LA LIAISON SIGNAL DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
NOTE :
Connecteurs du capteur de pression de suralimentation et du calculateur d'injection débranchés.
Retirer la carte du lecteur pour interrompre l'alimentation + APC.
Contrôler la contrôler la continuité de - liaison 3LP (SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION)
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
.Pour accéder à la méthode de "contrôler de continuité" : (VOIR, Cablages - Controle De Continuite)
La continuité est-elle conforme ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante. Etape 8
==>NON
Remettre le câblage "signal" en conformité, selon la méthode de réparation, "câblage : précaution pour la réparation". Passer à la réparation. (câblage)
ETAPE8.CONTRÔLER L'ISOLEMENT DE LA LIAISON SIGNAL DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
NOTE :
Connecteurs du capteur de pression de suralimentation et du calculateur d'injection débranchés.
Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Contrôler l'isolement de- liaison 3LP (SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION)
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
Pour accéder à la méthode de" contrôle d'isolement" : (VOIR, Cablages - Controle Isolement)
Les isolements sont-ils conformes ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante. Etape 9
==>NON
Remettre le câblage "signal" en conformité, selon la méthode de réparation, "câblage : précaution pour la réparation". Passer à la réparation. (câblage)
ETAPE9.CONTRÔLER LE CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION
Retirer la carte du lecteur pour interrompre l'alimentation + APC.
Déposer le capteur de pression de suralimentation.
Brancher le connecteur
- organe 1071 (CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION TURBO)
- organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
Relier une pompe à vide au capteur de pression de suralimentation,
Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Faire varier la dépression du capteur de pression de suralimentation et contrôler la valeur lue par l'outil de diagnostic. PR041 "PRESSION SURALIMENTATION" (INJECTION)
La valeur de la dépression lue sur la pompe à vide correspond t-elle à la valeur de dépression relevée par l'outil de diagnostic ?
==>OUI
Effectuer les opérations avant-réparation du calculateur d'injection. (VOIR, calculateur d'injection)
Remplacer le calculateur d'injection. Passer à la réparation. (calculateur d'injection)
==>NON
Remplacer le capteur de pression de suralimentation. Passer à la réparation. (capteur de pression de suralimentation)
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1.VALEURS PHYSIQUES
Liaison Description Condition valeur
Entre 3LQ et 3LN Alimentation capteur de pression de suralimentation. Véhicule sous alimentation + APC forcé. 5 ± 0.25 Volts.
Pour revenir à l'écran précédent, cliquer ici : Continuer
2.RESSOURCES DE DIAGNOSTIC DISPONIBLES DANS L'OUTIL DE DIAGNOSTIC
Ressources diagnostic Description Condition valeur
PR041PR035 Pression de suralimentation.Pression atmosphérique. Véhicule sous alimentation + APC forcé PR041 = PR035 +/- 60 mbar.
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