Afficher un message
Vieux 23/07/2020, 11h41  
passemoi
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Hello,
La recherche à l'azote fonctionne bien. J'ai fait une petite video : https://www.youtube.com/watch?v=4yufPWe2iuc&t=13s.

Je ne suis pas un expert. J’espère que je ne dit pas trop de bêtises.

Pour ma part j'injecte 12 bar dans la HP et la BP. Ensuite je passe tout le circuit avec un mélange eau/liquide vaisselle. Les bombes styles "1000 bulles" ne fonctionnent pas sur le condenseur il y a trop d'interstices.

Perso j'ai acheté un kit de frigoriste avec les raccords R134A sur aliexpress (55€).
Par contre il à fallut que j'usine un raccord spécial pour faire la liaison entre le détendeur et le flexible fourni dans la kit.

Grace au manomètre je peux voir si il reste de la pression dans le circuit.
Je peux aussi tester le fonctionnement du compresseur sous azote. Pour ma part je remet 3 bar dans le circuit, je démarre le moteur, je met la clim en route et si le compresseur fonctionne la pression augment dans le circuit HP. Par contre il ne faut pas faire fonctionner trop longtemps car on ne sais pas ce qu'il reste en huile dans le circuit.

Mais comme je l'ai dit au début, je très loin d’être un expert. Si les pros on des conseils, je suis preneur.

Merci.

A+
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to passemoi For This Useful Post:
gary01 (23/07/2020), mahfoud lichani (23/07/2020), Pilouf (24/07/2020)