Hello,
Je voulais lire la flash du st10F276 pour récupérer les infos de calibration du PCM original :
Code:
Numéro de pièce: AC11-12A650-BC
Strategie: 9C11-12K532-GE
Calibration: 9C11-12K532-GE
Hardware type: DCU-101
Parceque le fichier de calibration récupéré sur motorcraftservice à partir du VIN ne contient pas les datas du PCM:
Code HTML:
<AS_BUILT_DATA>
<VEHICLE>
<VIN>WF0XXXBDFXBK-----</VIN>
<BCE_MODULE>
<DATA LABEL="58-01 ">
<CODE>0000</CODE>
<CODE>0057</CODE>
<CODE>46F6</CODE>
</DATA>
<DATA LABEL="58-02 ">
<CODE>3058</CODE>
<CODE>5858</CODE>
<CODE>42D4</CODE>
</DATA>
<DATA LABEL="58-03 ">
<CODE>4446</CODE>
<CODE>5842</CODE>
<CODE>4BCA</CODE>
</DATA>
<DATA LABEL="58-04 ">
<CODE>3033</CODE>
<CODE>3230</CODE>
<CODE>3152</CODE>
</DATA>
<DATA LABEL="58-05 ">
<CODE>0105</CODE>
<CODE>00C4</CODE>
<CODE>0027</CODE>
</DATA>
<DATA LABEL="58-06 ">
<CODE>8000</CODE>
<CODE>AA58</CODE>
<CODE>00E0</CODE>
</DATA>
<DATA LABEL="58-07 ">
<CODE>8160</CODE>
<CODE>0000</CODE>
<CODE>0040</CODE>
</DATA>
</BCE_MODULE>
<CCC_MODULE>
<CCC_NODE1> 726</CCC_NODE1>
<CCC_NODE2> 720</CCC_NODE2>
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
</CCC_MODULE>
<ERROR>
<ERRORCODE> 612</ERRORCODE>
<ERRORMSG> PCM DATA NOT FOUND</ERRORMSG>
</ERROR>
<ERROR>
<ERRORCODE> 615</ERRORCODE>
<ERRORMSG> SPDJB DATA NOT FOUND</ERRORMSG>
</ERROR>
<MISC_DATA>
<TEARTAG/>
</MISC_DATA>
</VEHICLE>
</AS_BUILT_DATA>
Au FGTECH :
Boot mode :
K-LINE -> erreur boot mode non active
CAN -> wake up error
A l'oscillo, la boot pin ne change pas d'état, c'est louche.
Au KTAG :
Pas moyen de lire non plus, le KTAG n'envoie même pas les 12V au PCM.
Du coup j'ai monté le PCM d'occasion pour essayer :
Code:
PCM - Module de commande du groupe motopropulseur
Numéro de pièce: AC11-12A650-BA
Strategie: 9C11-12K532-GC
Calibration: 9C11-12K532-GC
Hardware type: DCU-101
Voilà son fichier de calibration récupéré avant de vouloir lui injecter celui de motorcraftservice :
Code:
;Block 1
7E0G1G1000000E9
;Block 2
7E0G2G1000000EA
;Block 3
7E0G3G1000000EB
;Block 4
7E0G4G1000000EC
;Block 5
7E0G5G1000000ED
;Block 6
7E0G6G1000000EE
;Block 7
7E0G7G1000000EF
;Block 8
7E0G8G1000000F0
;Block 9
7E0G9G102F3
;Block 10
7E0GAG1190057808D75
7E0GAG24039
J'ai peur que le fichier de motorcraftservice ait été quand même pris en compte parceque maintenant j'ai DTC P268B
Code:
===PCM DTC P037D:29-2F===
Code: P037D - Circuit de détection du relais de bougies de préchauffage
Symptôme de panne supplémentaire:
- Signal invalide
Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
===END PCM DTC P037D:29-2F===
===PCM DTC P268B:00-2F===
Code: P268B - Calibration de la pompe d'alimentation haute pression non apprise/programmée
Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
Suivre la procédure suivante.
Acquisition de données de la pompe
Lancez à nouveau le diagnostic.
Remplacer uniquement le module si le défaut est toujours présent.
===END PCM DTC P268B:00-2F===
Autocom dit pareil :
Code:
Vehicle:
24/07/2020
Ford - Transit [06-14] - 2011
Fault codes
Diesel (P8FA - Duratorq-TDCi - MT/AT)
DTC Description
P037D - Glow plug relay sense circuit
- Faulty signal
- Intermittent
P268B - High pressure fuel pump
- Not Calibrated
- No symptom
- Current
Forscan :
Apprentissage des clés :
OK
Codage injecteurs :
KO
Autocom :
Codage injecteurs :
OK
Forscan demande que le moteur tourne pour faire l'apprentissage de la pompe, et le moteur ne démarre pas.
Donc là, je pense qu'il faudrait un fichier de calibration PCM pour l'original
Numéro de pièce: AC11-12A650-BC
Calibration: 9C11-12K532-GE
En espérant que la pompe HP puisse se recoder ...
Par avance merci pour votre aide !
(le véhicule va mardi chez Ford si on a rien pu faire)
EDIT : FoCCCus demande aussi le fichier de calibration ...