je suis d'accord avec gary... et le pire c'est que souvent ces malhonnête pourrissent le marché en cassant les prix (puisque ensuite ils se rattrapent en ne changeant pas tout) et le garagiste honnête galèrera a en vivre bien...
je connais quelques garagistes qui tournent de folie, arrivent à avoir dans l'ensemble bonne réputation, en entendant aussi il est blindé de taf donc c'est qu'il est bon...
et pourtant quand je lui serre la main je compte mes doigts après voir si m'en a pas volé un...
j'ai vu des devis d'embrayge... pour une courroie accessoire détendue... a une amie venue me voir paniquée
un embrayage changé monté a l'envers... pas de soucis il fait un devis pour une boite en disant au client que ca n'a rien a voir... j'achète le camion je tombe la boite retourne le disque et zou...
une bmw ou le mec vends un moteur d'occasion a 8000 posé... je demande au pote si je peux récupérer le vieux moteur par curiosité .. mais il l'a "perdu" on prends les numéros du bloc en place... c'est ceux d'origine.... je les avais relevé pour chercher un moteur....
un 320i e30... dont il a surfacé bloc et culasse... a la ponceuse excentrique et remonté a la pate... et mal calé la distri... elle avance plus.... il fait un devis pour un autre moteur genre j'avais prevenu que le jt culasse avais pu tout niquer... lol...
ben ce gars la tourne a fond...bref...
mais c'est aussi la faute de gens qui se fient uniquement au devis "ligne du bas" et la devanture...
et je parle même pas des centre auto... j'y ai fait un passage... y'a des bons gars honnête... 'mais t' a aussi des grosses truffes qui fourguent systématiquement disque plaquette amorto a toutes les femmes qui passent... et se démontent meme pas de leur avoir deja fait le coup 10mkm avant... quand j'ai un jour sorti les factures de la r19 de ma mère qui allait dans un maxauto j'ai halluciné 3x les amorto en 5 ans et 20mkm......
j'avais repris le.dossier quand elle a voulu jeter l'auto 67mkm vitesse dures a froid... boite hs d'après eux... je regarde les factures ils ont fait une vidange de boite y a un mois et c'est depuis... je vidange on dirais de la 90w140... je remplis en 75w80 nickel et l'auto a roulé encore 10 ans sans jamais retourné chez eux...
|