l'amour du métier j'ai donné 20 ans... dont 15 a mon compte...mais ca finit par pas suffir...
franchement y'a encore 9 mois quand j'ai fermé mon garage par raz le bol (arrêt volontaire j'ai tout gardé juste arraché les enseignes et fermé la vitrine... lol) je pensait chercher un taf dans n'importe quoi sauf ca... j'étais parti faire routier j'ai tous mes permis...
puis coup de chance un concours, un poste de mécano ministère intérieur a 5min de la maison... je voit plus de clients, ni même l'utilisateur, juste une fiche de travail et une immat... on me laisse le temps de faire des vrais diag et réparation sans me parler de coût main d'oeuvre, au contraire on te demande de prendre ton temps mais de bien réparer sans retour et sans radiner sur la sécurité... juste hors de question de changer de la pièce inutile jusque ce que tu trouve la panne... tu cherche avant..(c'est pas open bar le pognon public)... ben j'ai retrouvé le gout de mon métier...
j'aurais jamais cru me retrouver a réparer ce que je répare et etre aussi content de le faire... lol...
la au bout de 9 mois je commence a peine cette semaine a rouvrir mon atelier a moi... et a reprendre plaisir a travailler sur mes autos/moto anciennes... au moins 8 ans que j'avais plus le gout a bosser... même pour moi...
j'étais vraiment a un cheveu de l'overdose... lol...
on a un beau métier, très compliqué, ou on est bon que si on s'accroche au moins 20 ans je pense, on apprends toute sa vie...
on a trop fait croire que c'était un truc de cancre, ou pour cerveau limité...
et au final ca ne paie vraiment pas a la hauteur des connaissances nécessaires...
j'ai tendance a dire qu'un bon mecano est capable de beaucoup de métiers bien plus rémunérateurs...
du coup quand la passion s'efface, ben les bons changent souvent de voie... et les boulets restent...
je me mets souvent à la place des gens qui se font tondre dans les centre auto ou garage véreux... et ca commençait a me donner vraiment honte de mon métier... c'est triste...
|