salut le forum,
hier j'ai fais l'acquisition d'un iveco daily 35C9 de 2002 (camion tri benne)
c'est mon bof qui l'avait en panne depuis plusieurs mois a rien en faire après avoir acheté un 19 tonnes
bref, j'ai mis presque 2h pour rentrer chez moi.
il démarre très bien à froid comme à chaud mais,
aleatoirement, il vas prendre les tours puis couper d'un coup jusqu'à 1200 rpm
pendant 1 a 10 secondes puis repars péniblement vers 2000 a 2500 rpm grand max
le tout sans puissance evidemment.
parfois impossible de dépasser les 1500 rpm mais en passant le rapport au dessus, du coup on prends de la vitesse mais pas de rpm et d'un coup,
ca monte
j'ai reussi a faire une pointe a 100-110 pendant 5 km incroyable mais c'est tout... je suis retombé a 40 et ca a plus arrêté de déconner
j'ai voulu passer un coup de wow ou delphi avec un cable 38 pins vers odb2,
voyant allumé, connecté au camion mais impossible de lire...
je découpe le cable, change les branchements en fonction d'un schéma pris sur le forum, même plus d'alim de l'interface...
un autre schéma a moitié similaire, je tente le coup... alim ok mais pas de lecture...
a la fin j'ai fini par tout arraché comme ça au moins je sais pour quoi ca fonctionne pas
mais en fait j'ai testé sur delphi car

c'est peut-etre pour ca que ca coinçait (même si j'ai un gros doute lol vue que j'ai trouvé mon véhicule)
re-bref, du coup retour au diag à l'ancienne (plus long mais parfois bien plus pratique)
dépose régulateur de pression carburant,
c'est a peine si il fait un très léger bzz alors qu'il est censé faire un bon petit clac.
j'en ai commandé un, je devrais l'avoir jeudi si le fournisseur du mag dors pas
du coup je suis en quête d'un vrai câble qui fonctionne sans devoir le bidouiller,
si quelqu'un à un lien ou un site à recommander