Tlemcen Car electronics

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YUMBO 01/02/2024 09h50

Salut,

Malette obligatoire, tu règles tes butées au comparateur avec des cales au 1/10 de mm...

Antoine73 01/02/2024 12h08

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 1012676)
Salut,

Malette obligatoire, tu règles tes butées au comparateur avec des cales au 1/10 de mm...

Merci yumbo mais pour réponse en même temps à toto non malette du comparateur pas obligatoire surtout si les 2 embrayage ont les mêmes code k1 k2 etc suffit de remettre les mêmes rondelles il faut surtout bien faire attention à ce que l'embrayage soit libre.
La compensation se fera avec le réglage de base

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YUMBO 01/02/2024 12h59

Tu as combien de chance que le K1 et K2 soient identique ainsi que les butées aient la même hauteur...
Si au bout de 50000 Kms tu es hors plage, tu penseras à moi !

Je dis ça, je dis rien.

vwseb 02/02/2024 05h43

Oui il faut la mallette

Antoine73 08/02/2024 22h56

Merci a tous le remplacement s'est bien passé et je confirme pas besoin de la malette ou y'a le comparateur et la jauge j'ai fais ça avec une réglette et un pied à coulisse bien suivre les calculs à faire.
La seule malette obligatoire bien-sûr c'est celle pour l'extraction de l'embrayage

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elmostro 09/02/2024 05h59

Salut,
Il faut impérativement mesurer au 1/10 minimum les jeux . Pour faire les choses bien il faut le kit extraction + insertion , les jauges de profondeur , un bon pied à coulisse et la cale qui se place sur les butées pour réaliser la mesure.
Il existe 2 montages différents .

Certains s'amusent à dire que tu peut juste le claquer tel quel et que le mecatro fera un auto apprentissage . Vrai jusqu'à une certaine limite et au bout de 30 000km le truc sera déjà en butée max et t'aura des défauts de plage maxi embrayage atteint.

J'en fait 2 ou 3 par mois minimum et crois moi même pour le réglage de base et parcours adaptation il faut mieux faire ça bien [emoji846]

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YUMBO 09/02/2024 07h57

Salut Elmostro,

C'est exactement ça, j'étais un peu plus généreux que toi avec mes 50000 kms...

On voit de tout, ça me fait penser au maçon qui dit à son apprenti, tient la cheminée, je vais me faire payer...

Antoine73 10/02/2024 08h35

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1013758)
Salut,
Il faut impérativement mesurer au 1/10 minimum les jeux . Pour faire les choses bien il faut le kit extraction + insertion , les jauges de profondeur , un bon pied à coulisse et la cale qui se place sur les butées pour réaliser la mesure.
Il existe 2 montages différents .

Certains s'amusent à dire que tu peut juste le claquer tel quel et que le mecatro fera un auto apprentissage . Vrai jusqu'à une certaine limite et au bout de 30 000km le truc sera déjà en butée max et t'aura des défauts de plage maxi embrayage atteint.

J'en fait 2 ou 3 par mois minimum et crois moi même pour le réglage de base et parcours adaptation il faut mieux faire ça bien [emoji846]

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Oui elmostro au final il me manquer juste le comparateur pour bien vérifier le jeu mais sinon la procédure à été faite à l'identique avec prise de profondeur sur l'arbre de chaque côté, sur le circlips sur la cale .
Addition soustraction etc



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elmostro 10/02/2024 08h41

Dans ce cas t'es au top :)


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Antoine73 10/02/2024 12h43

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1013934)
Dans ce cas t'es au top :)


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Quand on voit la procédure au début on se demande dans quoi on s'est lancé [emoji1787]
Mais finalement ça le fait par contre si j'en ai un autre à faire je pense que j'achèterai la malette avec la réglette le pied à coulisse exprès et le comparateur au moins le pied à coulisse est vraiment posé droit nickel et on peut vérifier à la fin si tout est ok
J'ai failli me faire avoir à la fin faut bien retirer l'embrayage complet vers soit contre le circlips .


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Antoine73 21/02/2024 05h07

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1013758)
Salut,
Il faut impérativement mesurer au 1/10 minimum les jeux . Pour faire les choses bien il faut le kit extraction + insertion , les jauges de profondeur , un bon pied à coulisse et la cale qui se place sur les butées pour réaliser la mesure.
Il existe 2 montages différents .

Certains s'amusent à dire que tu peut juste le claquer tel quel et que le mecatro fera un auto apprentissage . Vrai jusqu'à une certaine limite et au bout de 30 000km le truc sera déjà en butée max et t'aura des défauts de plage maxi embrayage atteint.

J'en fait 2 ou 3 par mois minimum et crois moi même pour le réglage de base et parcours adaptation il faut mieux faire ça bien [emoji846]

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Je reviens sur le fameux parcours adaptation...
Au remontage du dsg je ne pouvais pas faire réglage de base boîte au vcds
J'ai pû le lancer qu'avec la delphi
Donc réglage du mécatronique
Puis essaie routier

Et donc pour ceux qui se lancerai à le faire ce réglage est très important
Tiptronic 10 minutes en 3 ou 5 entre 1200 et 3000
Pareil en 4 ou 6
Passage en D Freinage d'urgence et roulage

Je n'avais pas pû lui faire l'essai car c'était pendant le blocage des agriculteurs

Quand je l'ai reprise en mode S les vitesses était beaucoup trop longue à passer

Essaie routier et nickel tout est rentré dans l'ordre

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Dsl y'a eu un bug sur la mise en page

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