salut , merci ,
il n'y a pas plus d'info , la voiture arrive avec demande vidange , pas de mode degrader , pas de manque de puissance , pas de defaut autre que dillution d'huile
ce qui me gene , c'est que c'est tres soudain , je m'attendais a voir progressivement les vidanges devenirs de plus en plus frequentes , la du jour au landemain on passe a 2000km max
j'ai vue que chez ford il y a des rappel sur la gamme transit, avec des souci de dillution d'huile trop sensible , une maj est a faire pour eviter ce souci
transit = transport national/internationnal , le km monte vite du coup , mon client taxi lui aussi roule beaucoup , et je pense les client avec cmax ne doivent pas rouler autant que les transit , je pense fort possible qu'il y est le meme souci (besoin maj dillution trop sensible ) mais du coup ford n'a pas encore trop de ticket pour voir le souci du cmax
la dillution de l'huile , on commance a connaitre depuis le temps , on ne la prend jamais a la legere , mais chaque fois que je vidange une auto suite dilution , il y a quand meme des signes de probleme reel (niveau d'huile haut , odeur de l'huile , et fluiditee )
dans mon cas ,je vidange la ford puisque elle le veut , mais client fait 10000km minimum par moi , a coup de 5 vidange par moi ce n'est pas jouable , il faut sortir de cette etat , donc je l'envoi chez ford voir si maj , puis on remplace le fap ,je ne manquerai pas de faire un retour par la suite , mais j'insiste , pour moi , au vu des elements , la dilution est fausse , d'ou j'insister pour trouver une solution
|