14/08/2020, 17h11
|
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0
|
Citation:
Envoyé par baccaraboss
Salut,
ça m’était arrivé sur une Laguna II il y avait plusieurs modèles de calculateur ABS et le fameux modèle qu'il me fallait était tout le temps grillé ( 3 changements a la casse "maladie sur ce model") j'avais même changer les fameux capteurs,
j'ai donc été obligé de changer le bloc ABS par une autre référence (qui eux sont fiable), changer aussi 2 capteur et le faisceau pour que le nouveau bloc puisse travailler sans problème,
Je penses que ton bloc (parti électronique est bien mort) et au vu de la complexité du réseau multiplex, je jouerai pas trop avec le feu, ça va être dur mais essaie de trouver vraiment la bonne réf (c'est vrais que les voyants sont chiant, mais si tu roule tranquille il t'arrivera rien le temps que tu trouves le bon, en espérant que la date de ton contrôle technique n'arrive pas vite)
---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h23 ----------
Attention tu as écrit électrovanne externe et ton défaut est électrovanne interne, as tu contrôler le bon capteur?
change quand même le gros fusible d'alimentation de ton bloc ABS, des véhicules ont rarement cette panne mais il arrive que le fusible s'use et qu'il y ai assez de courant qui passe pour alimenter tout, mais pas assez d'ampérage "force" pour alimenter ton électrovanne interne
|
C'est bien le gros F2 et F3 de 30A ( maxi fusible ) et le petit F3 de 10a??
|
|
|