Citation:
Envoyé par digicar
salut tous,
j'ai une question a propos compresseur de réfrigérant monter dans les nouveau moteur de pas:
pourquoi sur les compresseur de réfrigérant sont commander a la fois par l’embrayage électromagnétique et E.vanne variable cylindrée?
merci.
|
L'embrayage électromagnétique joue son rôle d'embrayage et de débrayage pour entraîner ou pas le compresseur.
L'E.V de pilotage de cylindrée variable sert à modifier la cylindrée du compresseur (la pompe) pour faire varier le débit du fluide qui circule dans le circuit frigorigène en fonction de la "production" de froid demandée.
Cette technique a un gros avantage car le niveau de confort souhaité (en prenant un raccourci, on dira la T° habitacle souhaitée), n'est pas géré par le volet de mixage (et un effet frigorifique constant au niveau de l'évaporateur), mais par l'effet frigorifique variable dégagé au niveau de l'évaporateur.
Sur une clim régulée classique, on obtient un effet frigo fixe et on joue plus ou moins sur l'ouverture du (ou des) volet(s) de mixage.
Alors, que quand la cylindrée du compresseur est gérée par l'UCE de clim, le (ou les) volet(s) de mixage ne bouge(nt) pratiquement plus, car c'est l'effet frigo (la production de froid) qui est variable au niveau de l'évaporateur.
D'où une consommation moins élevée de puissance absorbée par le système AC.