Afficher un message
Vieux 23/08/2020, 15h25  
ElTurco
Membre accro

Thanked 2 819 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 36
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les frères

Oh nooonn !!! Ce matin en voulant la démarrer c'est reparti, Plus de VIN, ni options etc... reconnu comme essence, boîte auto... dû à l'ancien calculo non compatible malgré les mêmes réf.

Après recodage ça fonctionne mais ne tient pas, suite à l'enlèvement de la cosse batterie tout saute. Je pense que le BSI s'est appairer avec le calculo non d'origine.

En effet le calculo changé venait d'une essence en boîte auto, pendant le clonage il n'était pas possible de lire le MPC pour l'injecter dans le nouveau mais comme c'était les mêmes réf je me suis dit que le Flash et l'eeprom devrait suffire mais non finalement.

J'ai aussi appris que quand on clone un (EDC16C34) il est impératif que les références du calculo de remplacement se termine par 980, le miens se terminait par 480 :(

Après réparation de la masse du calculo d'origine et telecodage ça fonctionne mais ne tient pas. Le BSI d'origine n'avais apparemment pas cramé c'était du au fait que le capteur PMH était déconnecter et empêcher le démarrage qui m'avait poussé à cloné le BSI :(.

Le BSI d'ori possède une mémoire AT25128, celui de remplacement possède un M95128. Sinon les réf des BSI sont identiques et les composants aussi.

Mes questions :

Est ce que la mémoire du BSI de remplacement possèdant une puce M95128 serait il compatible par le BSI d'origine avec l'AT25128 ? (Les composants internes sont les mêmes)

Faudrait il remettre le BSI en vierge ou remettre le fichier d'origine ?

Je suis vraiment perdue, si un frère pourrais me conseiller je serais reconnaissant, merci.