Citation:
Envoyé par jah83
Salut
Pourquoi ramener ça à la religion... Athée 200%... Aucune éducation religieuse... ' simplement une éducation tout court et j ai pleinement conscience de ce que représentent ces actes.
A l'inverse je connais beaucoup de personnes avec une éducation religieuse bien plus fournie que la mienne (j avoue que c'est pas dur lol) et crois moi que ça ne les empêche pas de faire des choses pas jolie jolie...
|
Salut frère Jah83
Ahh ! Cher Jah on se respecte mutuellement dans la vie du forum mais c'est le seul point où on est en désaccord.
Si tous les athées serait comme toi crois moi le monde serait meilleur pareillement si tous les musulmans pratiqueraient leurs religion correctement le monde serait formidable
Par exemple, l'abus de l'alcool n'est pas bon, ça peut rapidement partir en embrouille. Notre ami Jah va ouvrir sa bouteille prendre un p'tit verre ou deux pour se mettre bien, ElTurco va ouvrir la bouteille et va la finir :)
Jah va continuer ça journée tranquille, ElTurco va être un danger pour la route, ses proches etc...
Nous ne sommes pas tous pareils, l'homme est faible et tenté par tout et n'importe quoi, l'homme peut devenir facilement un monstre... Tout le monde n'est pas Jah
Donc ici la religion interdit l'alcool, elle l'accuse même d'être (la mère de tous les malheurs) et nous met en garde. (Je n'est jamais bu de l'alcool)
Un jour dans le passé, un homme (athées) dit à Ali (r.a) (Ali r.a. est le gendre du prophète Muhammad s.a.v) "hey Ali, je te respecte, t'admire, tu est intelligent, beau, riche, je t'aime bien, t'est cool etc...
Mais pourquoi te casse tu la tête avec cette religion ? Tu te prive de manger à cause du ramadan, de sortir la nuit pour faire la fête, des femmes... .
Tu te casse la tête pour les prières, le ramadan, tu t'oblige à aider les pauvres, pas d'emprunt (crédit) car interdit à cause des intérêts donc pas de profits etc...
Et si la religion n'existait pas ? T'aurais fait tout ça pour rien. ???
Ali (r.a) répond :
"Si la religion n'existe pas, c'est pas grave, tu n'auras rien de plus que moi, ni moi aurais rien de plus que toi. On serait mort et égaux tout court.
Mais si je te pose la même question en sens inverse, si la religion existe, si le créateur existe, si le jugement dernier existe ? Tu n'auras rien fait pour te faire aimer par le Seigneur, alors que moi j'aurais au moins essayer de gagner son amour en l'obéissant."
L'homme se convertit à l'islam :)
Chaque personne est libre de vivre comme bon lui semble à condition bien-sûr de ne pas manquer de respect à son prochain.
Pour moi, le créateur n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui. Pareil pour les hommes qui commettent des délits, il se font du mal à eux même car il le paieront tôt ou tard ici bas et surtout au de là.
Perso je calcule pas le paradis ni l'enfer mon but est de gagné ne ce resque qu'une poussière d'amour du créateur (Allah).
Je ne suis qu'un pauvre homme faible qui essaie d'être cool, avec sa famille, ses amis, ses voisins, ses prochains et pas parfait ni une bonne référence dans la religion.
Chacun ses croyances, ma religion est à moi, tes croyances sont à toi, respect au grand frère Jah83
@+