Citation:
Envoyé par ced666
Hello,
un petit retour de ma part sur l'installation de diagbox 9.68 sur mon environnement
RETEX
Installation:
A disposition: câble ACTIA DiagnosticsPP2000,
L'installation de diagbox 9.68 fonctionne sur la dernière version de Windows 10 (Build 2004) X64 en suivant votre procédure (désactivation AV + UAC). En revanche, ne voulant pas affaiblir le niveau de sécurité de mon équipement car je l'utilise pour d'autres usages (programmation, navigation internet). J'ai réactivé l'antivirus de Microsoft Defender en prenant soin d'exclure le répertoire d'installation du logiciel DiagBox afin que l'AV ne scrute pas le répertoire d'installation. Ensuite pour l'UAC, j'ai remis à la configuration par défaut. A l'exécution du logiciel Diagbox sur mon bureau, je l'exécute en tant qu'administrateur.
Utilisation:
J'ai déjà utilisé le diagbox 9.68 sur une peugeot 207 HDI 110 cv (année 2010) pour un diagnostique moteur et télécodage de l'autoradio. Je l'ai également utilisé sur une peugeot 5008 pour télécoder manuellement une RT6 (activation de la commande commande vocale, du commodo).
Néanmoins, sur une peugeot 206 HDI 68 cv (année 2005), diagbox ne trouve pas le numéro de VIN automatiquement et me propose de le saisir manuellement ainsi que le code DAM. Ensuite me propose d'ouvrir l'interface PP2000 et c'est là que j'ai un message d'erreur de communication avec la voiture. Je pense que la dernière version de diagbox ne dialogue pas avec les calculateurs trop anciens. Ma question est quand même de savoir si il y a des manipulations particulières à réaliser pour que PP2000 fonctionne (exécuter à partir de diagbox 9.68) ?
Merci encore pour ce travail formidable.
Cédric
|
Salut,
Si tu as l'occasion, teste sur un autre véhicule CAN/VAN.
C'est difficile de cerner le problème, sur un seul test.