Afficher un message
Vieux 02/09/2020, 22h51  
gpv
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
gpv is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut, actuellement le même soucis mais pour un kangoo de 2000, j'ai réussi à lire ma clé avec mzb, à la lecture il n'y a pas de code pin et mon data change d'une lecture à l'autre, c'est un pcf7931 type 73, j'ai fait une copie sur un t5 même 2 avec 2 data différent, aucun n'est reconnu par le véhicule. J'ai tenté la méthode ret clé occasion tout se passe bien dans la procédure mais quand je mets le contact voyant fixe et ne démarre pas, j'ai essayé comme on m'a conseillé de ne pas couper le contact à la fin de la procédure, ça me met failed et le voyant clignote ultra rapidement. J'arrive toujours à démarrer avec la clé d'origine en tournant et en appuyant en même temps.
Pour une Renault Kangoo de 2000, j'attendrais en effet PCF7931, mais comme ID33. Peut-être que mzb identifie la puce incorrectement! Les données ne devraient pas changer.

Lorsque la voiture démarre lorsque vous appuyez sur la télécommande tout en tournant la clé, le code PIN (précodé dans la clé) est correct et correspond au véhicule. Le problème est donc de reconnaître la puce, quelque part.

Parce que mzb identifie la puce incorrectement, peut-être que la partie puce de la clé est endommagée? La bobine d'induction située sur le PCB est sujette à l'échec. Cela n'affecte que la partie puce du transpondeur, pas la partie distante.

Pouvez-vous lire les DTC et / ou les paramètres du module? Détecte-t-il une puce?

Pour programmer une nouvelle puce (pas du concessionnaire Renault), vous devez lire les données d'immobox et précoder la puce (avec code PIN) à partir des données de vidage. Cette puce précodée peut être apprise / adaptée au véhicule.

Anglais/English:
For a Renault Kangoo from 2000 I would indeed expect PCF7931, but as ID33. Maybe mzb identifies the chip incorrect! The data should not change.

As the car starts when pressing the remote while turning the key, the PIN code (precoded in the key) is correct and matches the vehicle. Thus the problem is with recognising the chip, somewhere.

Because mzb indentifies the chip incorrect, maybe the chip-part in the key is damaged? The induction coil located on the PCB is prone to failure. This only affects the transponder chip part, not the remote part.

Can you read DTCs and/or parameters from the module? Does it detect a chip?

To program a new chip (not from Renault dealer) you need to read data from immobox and precode the chip (with PIN-code) from the dump-data. This precoded chip can be learned/matched to the vehicle.
gpv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gpv For This Useful Post:
kalagane (03/09/2020), Pontauto (16/11/2020)