Afficher un message
Vieux 06/09/2020, 02h48  
lxd
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
lxd is on a distinguished road
Par défaut Pas de communication XS Evolution moteur/ABS/injection 206 Mux

Bonjour,
J'essaye de connecter ma VCI fraichement déballée sur ma 206, en vain.
C'est une full chip, j'ai ajouté la résistance de 10kOhms au dos, elle a des optocoupleurs de montés et la varistance bleue.
Je l'ai flashée en 4.3.2 pour l'utiliser avec Diagbox 7.57, reconnue comme 921815C Peugeot.

Diagbox la voit, en test global elle lit le reste des calculateurs sans souci (bsi, airbag, autoradio, clim...) mais quand elle essaye de lire le calculateur moteur ou le calculateur abs, ça mouline pendant 2 minutes.

Après pas mal de recherches, quelques hypothèses :
- Le firmware NLS ne passe pas sur des véhicules plus anciens
- Ma version est trop récente et je devrais essayer en 5.xx et avec un firmware 4.2.2 (je peux aussi essayer la 4.2.2 avec la 7.02, je ferai ça demain)
- J'ai lu qu'un immo off pourrait poser ce genre de soucis ? (J'ai le bon vin dans l'autoradio et le BSI)

Je vais commander des vrais optocoupleurs pour essayer de voir s'ils ne seraient pas coupables dans cette histoire mais j'ai un doute. Pourquoi est ce qu'elle arrive a avoir tous les autres calculateurs à chaque coup mais pas l'ECU/injection/ABS?

J'ai aussi lu que certaines parties dialoguaient en CAN par ex autoradio, clim, etc. Si mon interface déconne en VAN ça pourrait expliquer mes soucis?

Je peux la tester sur une 207+, je vais faire ça demain, si ça marche en full CAN c'est qu'il y a un peu d'espoir...

Vous en pensez quoi. Est ce qu'en général ça chie sur VAN et ça marche bien sur CAN? ou c'est plutot l'inverse?

Merci d'avance !

---------- Post added at 03h41 ---------- Previous post was at 03h40 ----------

je précise, j'ai essayé en test seul et pas de réponse non plus, j'ai pas mal trifouillé et même en testant depuis d'autres menus, pas de changement, ces calculateurs ne répondent pas

---------- Post added at 03h48 ---------- Previous post was at 03h41 ----------

d'autres infos, c'est un 2.0 HDI avec un EDC15C2, opr 10004, sortie d'usine 02/07/2004. 8 derniers chiffres du VIN : 44037825
lxd est déconnecté   Réponse avec citation