Salut, bcp de boulot de fait sur cette XS évolution pour essayer de la faire repartir, rien n'y fait.
5 des 7 optocoupleurs sont morts, courts circuits d'un côté ou de l'autre ou complètement ouverts des deux côtés. Les deux seuls à avoir survécu sont le 638 et le 0500 On semi (le seul pas contrefait ?)
Je ne comprends pas pourquoi mais les pistes des optos qui ont claqué sont toutes coupées. J'ai testé un a un les connections de chaque opto et il y a quelque chose comme 25 pistes coupées, ça a dû chauffer sec.
Entrées comme sorties...
Alors est ce que c'est les vias qui ont pété à l'intérieur de la carte (c'est du 4 couches) je ne pense pas, les 2 qui ont survécu ont comme par hasard 0 ou 1 piste coupées alors que tous les autres les 8 sont complet mort.
J'ai essayé de shunter en enlevant les optos et en repontant les entrées/sorties mais le MB90 a du prendre une charge, il chauffe, pourtant il s'allume et interface checker arrive à lire dedans, mais il doit avoir des entrées/sorties en court jus.
Sur cette carte j'abandonne.
Je précise que c'est pas du au dessoudage des optos, j'avais des trucs bizarres a l'oscilloscope avant de dessouder quoi que ce soit.
Peut être que la carte relais est encore bonne, à voir.
Je vous fais un retour plus complet un de ces jours quand j'aurai un peu dormi lol
En attendant une petite photo du carnage pour le test. Ici vous voyez les pontages qui m'ont permis d'essayer de voir si je pouvais la faire détecter par diagbox sans optocoupleurs, afin de voir si elle avait encore une chance d'être sauvée
Pas de fonctionnement en direct entre Pic carte relais et MB90 -> poubelle!

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk