Bonjour à tous,
Je craque avec le message 'système anti pollution défaillant' sur une 207CC à moteur 1.6VTI120 (2009, 60 000 km)
Historique:
Le message était apparu il y a 2 ans, c'était une bobine d'allumage au fonctionnement aléatoire (le lexia m'avait bien aiguillé)
Il y a presque un an, un matin le moteur ratatouille bien avec des a coups assez fort et le message 'système anti pollution défaillant'
Il s'agit cette fois de 2 bobines, je change les 4 et les bougies.
15 jours plus tard: 'système anti pollution défaillant' avec un message sur les sondes lambda -> je change les 2
Réapparition du message 'système anti pollution défaillant'
Comme l'injection semble irrégulière, je change les 4 injecteurs
Au cours des essais routiers, l'embrayage se met à patiner

A la dépose du disque d'embrayage, c'est plein d'huile

C'est le roulement de l'arbre primaire...
Bon, ça c'est clair et juste chiant à réparer...
On est début mars, je tente un contrôle technique qui était à refaire après avoir effacer le défaut: ça ne passe pas, au ralentit trop de pollution.
Confinement, je laisse la voiture de coté.
Aujourd'hui:
Toujours le défaut 'système anti pollution défaillant'
Le pot catalytique n'est ni bouché, ni cassé (observé à la caméra endoscopique)
J'ai remis la sonde Lambda aval d'origine pour voir et c'est pareil qu'avec la sonde de remplacement.
Au lexia j'ai le défaut suivant:
P2626 Défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde à oxygène amont
Origine: Local
Statut: Défaut permanent
Caractérisation du défaut: circuit ouvert
Je ne sait plus quoi faire... Qu'est ce que le défaut signal du courant de pompe de la sonde à oxygène amont
Infos diverses:
La voiture consomme un peu d'huile cela peut-il a ce point perturber la sonde lambda amont ?
Le ralenti n'est pas très régulier (quelques fluctuation)
J'ai fait un réaprentissage des adaptatifs (pas de changements)