Citation:
Envoyé par kitty-hawk
Hello,
60 ohms sur le CAN ne signifie pas qu'il est opérationnel, c'est bon signe mais ça ne suffit pas, il faut aussi contrôler les tensions sur la ligne H et L, si pas de tensions pas de communication entre les calculos.
Ceci est un exemple:
http://www.panne-automobile.com/can-low-speed.html
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Salut,
tout à fait d'accord, et c'est quelque chose que je demande depuis un moment déjà (mon post date du 04/09/2020)
mais pas de réponse et ça part un peu dans tous les sens
comme souvent malheureusement..
Les gens ne prennent pas le temps de lire toutes les réponses..
Citation:
Envoyé par Nico76
Je n'ai pas de schéma de ce véhicule pour le réseau CAN, et il faudrait savoir lesquels ECU se trouvent en début et fin de bus, mais il serait intéressent de faire quelques mesures sur le réseau notamment tension et résistance de terminaison (2 résistances de 120 ohms en parallèle donc 60 ohms) pour voir si tout est OK déjà de ce côté.
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Et j'avais donc répondu
Citation:
Envoyé par Nico76
donc on peut dire que le réseau CAN propulseur est OK (continuité/isolement/résistance de terminaison)
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Après s'il n'y avait aucune tension sur le réseau CAN propulsion, le véhicule ne démarrerai pas du tout et
aucun ECU du réseau ne communiquerait
c'est pour ça que j'ai pas insisté..
mais c'est vrai que cela reste quand même un des premiers contrôle à effectuer et que c'est pour ça que je l'avais demandé.