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Envoyé par boris93600
Change ton relais 109, il fonctionne sur 3 bornes (avec partage de la borne30 entre puissance et signal), il prend sa masse signal sur l'ecu pin 18.
Il reste alimenté en permanence au branchement de la batterie et se coupe au débranchement du grand connecteur ecu.
Sa bobine a surement une conso anormalement élevée.
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J’ai tester le relais 109 sur table et il marche bien.
En faite je viens de résoudre le problème.. bizarrement j’avais 2 cours circuit, le premier au niveau du tableau de bord et le deuxième au niveau d’un kit antibrouillard que j’avais installer (je pense que c’est cette installation qui a causé tous les dégâts)
Du coup quand j’enlève un fusible l’un des deux cc disparaît mais la lampe reste toujours allumer.
Par coïncidence j’ai enlever tous les fusibles à la fois et je commençais à les remettre une par une, je me suis rendu compte que que 3 fusibles contribue au fuite: feux de position G et D + tableau de bord.
Je vous remercie mes chers amis pour vos conseils.