Citation:
Envoyé par fayssal2017
Bonjour,
Essaye avec un autre calculateur gateway:
Il y a plusieurs références compatibles:
1K0907530 AB
1K0907530 AE
1K0907530 AF
7N0907530 A
7N0907530 D
7N0907530 L
7N0907530 Q
7N0907530 AA
7N0907530 AE
7N0907530 AJ
7N0907530 AN
Mais avant il faut s'assurer du câblage (voir schéma),,
Contrôle les fusibles: SC14 (10A) et SB12 (5A)
|
merci beaucoup pour ton retour , jvais voir sa rapidement , encore merci
---------- Post added at 07h15 ---------- Previous post was at 07h12 ----------
Citation:
Envoyé par kitty-hawk
Hello,
60 ohms sur le CAN ne signifie pas qu'il est opérationnel, c'est bon signe mais ça ne suffit pas, il faut aussi contrôler les tensions sur la ligne H et L, si pas de tensions pas de communication entre les calculos.
Ceci est un exemple:
http://www.panne-automobile.com/can-low-speed.html
|
salut , jvais aller voir ca , jvais posé le calculateur et mettre le contact et controler les tension ,jvais aller voir sa , merci beaucoup
---------- Post added at 07h20 ---------- Previous post was at 07h15 ----------
Citation:
Envoyé par Nico76
Salut,
tout à fait d'accord, et c'est quelque chose que je demande depuis un moment déjà (mon post date du 04/09/2020)
mais pas de réponse et ça part un peu dans tous les sens
comme souvent malheureusement..
Les gens ne prennent pas le temps de lire toutes les réponses..
Et j'avais donc répondu
Après s'il n'y avait aucune tension sur le réseau CAN propulsion, le véhicule ne démarrerai pas du tout et aucun ECU du réseau ne communiquerait
c'est pour ça que j'ai pas insisté..
mais c'est vrai que cela reste quand même un des premiers contrôle à effectuer et que c'est pour ça que je l'avais demandé.
|
desolé ami si j'ai pas repondu un de tes demandes , peut etre javais pas remarque car je resois pas ne noftication quand quelqu'un commente,
mais pourtant ce calculateur moteur jai essayé sur un autre tiguan , ila demarré et roulé nickel sans aucune voyant , le calculateur moteur marche , jai enleve le calculateur airbag , jai mis sur un autre tiguan , et jai pu dialoguer sur lautre tiguan avec le calculauter d'airbag de celui qui est en panne , meme moi jle dis que c'est les faiseaux peut etre , jai commandé un autre gateway et jvais essayé
est ce que le calculateur de direction assisté peut faire tout ca ?
encore merci beaucoup la team pour votre aide