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Vieux 19/09/2020, 21h23  
zenata
TE-MANIA
 
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salut

Les 2 fils blancs sont pour la résistance chauffante de la sonde; le gris et le noir pour l'info lambda. Le gris est le +.

La sonde fournis une information sur la richesse du mélange par une tension comprise entre 0.1V et 0.8V.
Le mélange est riche quand la tension sonde dépasse les 550mV (0,55V) et approche les 800mV (0,8V).
Le mélange est pauvre quand la tension sonde est inférieur à 550mV (0,55V) et approche les 100mV (0,1V).
Pour leurrer la premier sonde lambda tout en gagnant de la puissance il faut lui faire croire que le mélange est pauvre, ce qui transmettra au calculateur que le mélange est mal dosée (trop pauvre), c'est alors que le calculateur enrichira le mélange en injectant plus de carburant, pour cela le meilleur moyen est la résistance variable qui servira à faire varier l'information de la sonde suivant l'utilisation désirer, entre 0,1V et 0,54V, le mélange s'enrichira de plus en plus en allant vers 0,1V, et entre 0,56V et 0,8V, le mélange s'appauvrira de plus en plus en allant vers 0,8V.

Quand à la deuxième sonde qui fonctionne comme la première, elle sert à vérifier si le catalyseur est en bon état, sachant qu'il est enlever la sonde enverra un mauvais signal, pour cela il faut la leurrer comme la première en mettant une simple résistance pour que la valeur d'information soit égale à 0,55V.

Pour faire le modification le mieux serais d'enlever complètement la sonde lambda est de la remplacer soit par une résistance ou une résistance variable, quand ou calcul de la résistance il faudra prendre R=U/I (valeur typique à chaque véhicule).
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
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