Afficher un message
Vieux 21/09/2020, 21h42  
La Marmotte
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
La Marmotte is on a distinguished road
Par défaut Clio 2 fumée à froid

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Clio 2 de 2002 moteur 1,5 DCI 82CV K9K702.

Elle à 339000 km, je sais c’est déjà pas mal lol. Je connais assez bien son historique, je l’ai depuis ses 100000 km, et voudrait encore en profiter car elle est passé au contrôle technique sans problème.

Pratiquement du jour au lendemain lors du démarrage à froid, elle s’est mise à fumée beaucoup (bleu voir même bleu/gris), le brouillard dès que le moteur est en charge, au ralenti aucune fumée*! Dès qu’elle est à la température de fonctionnement, les fumées sont moins visibles.

J’ai donc changé le turbo et ça n’a rien changé*! J’ai d’abord pensé que l’échappement devait se nettoyé, j’ai fais presque 700 km et elle fume encore, elle à consommé la moitié de la jauge de niveau d’huile.

J’ai fais un essai routier avec le Deplhi, la pression de la pompe est bonne et suit bien la référence.
J’ai vérifié la continuité des bougies de préchauffages, bip sur les 4.
Pas de défaut mémorisé, egr nettoyée et débranchée.
J’ai débranché la sortie de l’échangeur d’air du turbo et aucune fumée quand j’accélère ou trace d’huile, le nouveau turbo semble bon (elle à quand même fumée pendant l’essai).

Le moteur démarre bien, ne fais pas de raté et fonctionne correctement, avec toute sa puissance.

J’ai fais le test du gant sur le bouchon de remplissage et la jauge de niveau, légère pression au ralenti et dès que je touche l’accélérateur, tout est en dépression.

Je pense bien évidement à la segmentation, dans ce cas ne fumerait-elle pas en permanence*?

Avez-vous des pistes à explorer*? Reniflard, joint de queue de soupape, injecteur…

Merci d’avance
La Marmotte est déconnecté   Réponse avec citation