Afficher un message
Vieux 24/09/2020, 12h51  
ludo408
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
bonjour
ce systeme de gestin fonctionne avec du bosch 1 piston , si je ne dit pas de betise, il y a beaucoup de probleme sur cette pompe, quelque soit la marque de voiture , ce systement se detruit comme le delphi ancienne generation,le piston genere de la limaille , qui tourne sans cesse (tres bien connu chez renault mercedes kia etc.....en delphi )
la c'est meme souci

je vous conseille avant toutes choses :
filtre a gasoil neuf
puis si essai =idem , il faut ouvrir un injecteur ( le laisser en place et enlever le bobinage ) puis regarder avec une loupe ou microscope , et chercher de la limaille

quand les autos delire un peut , la limaille se voit seulement au microscop, si l'auto est en panne franche de demarrage , l'injecteur sera remplis de limaille visible a l'oeil sans probleme , cela ressemble a de la graisse alu.....

donc si limaille =4500€ reparatin , pompe hp, rechauffeur gasoil , prespompe , et depose reservoir , rincage , du circuit integral ou remplacement , libre a chacun , mais une limaille vas tous generer idem si pas bon nettoyage

les nouvelles generation de pompe hp bosch 1piston n'ont que deux visses de fixation , au lieu de 3 (cela ne veut pas dire qu'elle sont plus fiable , mais qu'elle a deja ete remplacer )

autre choses, ne jamais dejauger avec ces systeme de pompe, le gasoil etant le seul lubrifiant de la pompe c'est fatal !
ainsi , que rouler en reserve constament, la condensation dans le reservoir cree trop d'humiditee =oxidation =traitement de surface des pieces attaquer = limailles

bonne journee
Le soucis , c'est que j'ai remplacer la pompe HP dans le doute par une qui etais sur une 320d 177cv , reprog a plus de 220cv , qui elle ne presente aucun soucis .

En la remplaçant j'ai également démonter la rampe HP , démonter les capteur pression et régulation , pour vérifié les tamis de filtrage , si présence de limaille et RAS de ce coté
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation