Afficher un message
Vieux 24/09/2020, 20h31  
ludo408
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Désolé, mais ça part dans tous les sens...

Pression et débit sont 2 choses différentes, même s'ils sont liés.
On peut avoir une pression conforme, mais pas assez de débit (filtre colmaté par exemple), et en charge la HP n'arrive pas à suivre la consigne, d'où ma question, pression et débit OK ?

En plus pour ton test tu parles de la pression BP au ralenti, hors il n'y a pas de problème au ralenti, pas plus qu'à 2500 tr/min et une pression HP à 1350 bars apparemment, c'est seulement pour une pression plus élevée que tu rencontres le problème, alors il faut effectuer ce test lorsque le problème survient, pour avoir une vraie réponse..

Le test des retours d'injecteur est correct (on travaille plus par comparaison que par contenance, même s'il existe des abaques selon le fournisseur).
En ce qui concerne le debit , il est environ de 120 à 150l/h selon la temperature du carburant est monte a environ 200 210 l/h sous forte accélération , bien sur jusqu'a ce que le voyant finissent par s'allumer .

Le filtre à gasoil je l'ai rechanger justement dans l'apres midi au cas ou .

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
C'est très important, c'est lui qui génère la pression dans le rail, sauf si la pompe ne délivre pas la pression maximum (mais ça se test..)
question pompe HP, c'est une CP4.1, même si il arrive qu'elle tombe en panne, vu les symptômes je ne partirais pas sur la pompe HP.

Le régulateur de débit sur la pompe HP peut aussi être en cause (si j'ai bien compris il n'a pas été changé).

Et on a pas encore parlé du capteur de pression de rail, qui lui aussi fait partie de la boucle de régulation.

Tu n'as aucun DTC d'enregistré autre part que dans le DDE, mis à part les 4560 et 4570 lié à la surveillance de pression de rail ? Dans aucun autre module ? EKPS ?

Que donne le calcul du plan de contrôle d'ista ?
Je n'ai aucun autre DTC mise a part ceux la, ni dans le module EKPS
Je commence vraiment a me poser des question sur le regulateur de pression sur la pompe , je vais retourner logguer quelques donnée en temps reel , pression de BP et debit , pression de rampe et RCO des 2 regulateur de pression Rampe et pompe .

Je posterai ca

Merci a tous cas a tous pour votre aide
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation