Discussion: DTC P0101 Sprinter
Afficher un message
Vieux 26/09/2020, 10h13  
Nico76
T-E master

Thanked 2 708 Times in 1 740 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut DTC P0101 Sprinter

Bonjour à tous,

Véhicule : Sprinter 2.2L CDI 906
Année : 06/08/2012
Kilométrage : 140 Mkms

DTC P0101, impossible à effacer ni au +APC, ni moteur tournant.

Vérification des données débit et température d'air (cohérentes).

Avant d'arriver sur ce véhicule il y avait un DTC lié au capteur de pression de sural (celui qui se trouve à côté du turbo), commande d'un capteur (mais défectueux) entre deux ils se sont aperçu que le connecteur et le capteur d'origine étaient oxydés, donc nettoyage des connectiques et plus de défaut.
Maintenant il reste le DTC P0101 (je ne sais pas s'il existait avant l'intervention sur le capteur de sural, le véhicule a roulé entre deux et il n'y a pas eu de relecture de DTC avant l’intervention).

Je ne pense pas que le débitmètre soit en cause après plusieurs test effectués, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à effacer le DTC même au +APC.
Je ne connais pas bien la marque, et boss avec Delphi2017, d’ailleurs j’aimerai investir dans Xentry ou MB star si vous avez un contact je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation