Merci pour vos réponses les gars.
Citation:
Envoyé par jphp
salut, la dessus si tu remplace un element un capteur sur le circuit d'air il faut coder le defaut s'effacera de lui meme apres le codage
regarde tes possibilités de codages @
|
Comme dit dans le post, rien a encore été changé pour le moment, du coup, capteur de pression de sural et débitmètre sont d'origine..
Côté codage pas trouvé grand chose de possible sous Delphi, juste remplacement du filtre à air (effectué).
Citation:
Envoyé par uncleseb
Vérifie que tu ais bien 5V sur le pin 4 connecteur du débimètre débranché contact mis.
Vérifie la continuité entre le pin 1 et le pin B12 sur l'ecu
vérifie la continuité entre le pin 2 et le pin B80 sur l'ecu
voila un schéma pour t'aider
pass en MP
|
Merci pour le schéma c'est toujours plus facile pour bosser.
De mémoire j'avais :
- 1 : +12V
- 2 : 5V réf
- 3 : Masse
- 4 : retour mesure débit d'air (0/5V)
J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre.
Mais en cherchant sur la toile, il semble que ce soit un débitmètre fréquentiel (variation de la fréquence/débit d'air) et non pas analogique, et j'avais pas pris d’oscilloscope.
Au vue des mesures, je pense donc que les continuités pin1/B12 et pin2/B80 sont correctes mais je vérifierai.
me reste à contrôler la continuité pin4/B14, mais vu les mesures relevées au Delphi je pense que c'est OK, à tester.
Concernant la masse pin3/B15, testée elle est correcte aussi, soit par rapport au 5V réf pin4 ou au +12V batterie.
Citation:
Envoyé par zenata
salut
140000 KM , alors fort possible débit mètre hs
essayes de le coder avant de le remplacer
---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------
je sais pas si il y a aussi codage remplacement filtre a air
a voir
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h47 ----------
donnes les six numéro vin
WDBXXXXXX ???
|
Débitmètre HS, possible, mais aucune de mes mesures ne me poussent à penser ça..
Question codage impossible avec Delphi (ou alors pas trouvé)
Codage remplacement filtre à air, oui, possible et effectué avec Delphi, problème identique.
VIN : WDB906633