Discussion: DTC P0101 Sprinter
Afficher un message
Vieux 27/09/2020, 10h55  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, essaye d'effacer le def moteur en marche
Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
DTC P0101, impossible à effacer ni au +APC, ni moteur tournant.
Citation:
ensuite p0101 est peut etre un probleme
de coherence entre l'entree d'air massique et la pression d'air
Ça je suis d'accord aussi, c'est pour ça que j'ai parlé au début du problème sur le capteur de sural, sauf que le défaut n'est plus présent après nettoyage des connecteurs, et lorsque je vérifies mes données, c'est cohérent, le capteur de sural donne bien la PA moteur à l'arrêt et moteur tournant (sans sural).

Le capteur MAF sur la boite filtre à air OK je regarderai mais aucun DTC.

Capteur MAP tu parles de celui qui se trouve en sortie intercooler et qui pour moi mesure la t° de l'air ?

Je suis ton raisonnement sur le fait qu'il doit y avoir une incohérence, d’où "valeur non valable" du débitmètre d'air mais je ne vois pas laquelle, tout ce que j'ai regardé est cohérent...
Côté capteur pression sural, j'ai deux capteurs, un au niveau du turbo et un à l'entrée de l'admission, il porte la même référence (celui qui était concerné par l'oxydation est celui qui se trouve à côté du turbo).

Citation:
puis c'est peut etre la vanne EGR fait sauter le capot en plastique pas celui au cul du moteur l'autre coté nettoyage graissage du mecanisme sur place
Alors ça aussi j'ai essayé de regarder, c'est une vrai m**** question accès, impossible sans démontage, ou alors faut qu'on m'explique..

Citation:
ca pourrait aussi venir du turbo la geometrie ou une fuite
Et pour ça possible, si seulement je pouvais effacer le DTC au +APC, mais ce n'est pas le cas, donc j'y crois pas..
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation